Umbra Noctis Movens
NC (-16) | Avatar réel | Pas d'activité minimum | 150 mots mini IRP
Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
V O T E S

Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

Les statistiques


membres


messages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Roxane Eagle
Roxane Eagle

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Roxane Eagle Tumblr_o85x0i485e1ue4b15o1_540
Feat. : Maddie Ziegler
Niveau : 50/100
Points d'Exp : 12219
Particularité : magie ancienne palier 0/7
Health Point : 2 500
PC (compétences) : 00/26
PC (caractéristiques) : 26/26
Scolarité et Métier : Je fais mes études à POUDLARD et je fais partie de la maison SERDAIGLE

Roxane Eagle Empty
Ven 22 Avr - 21:02
Roxane Eagle



nom : Eagle ; prénom(s) : Roxane ; statut du sang : mêlé ; âge : 15 ans ; sexe//genre : femme ; date & lieu de naissance : 13 Août, Londres ; nationalité : Anglaise ; orientation sexuelle : trop jeune ! ; statut civil : pareil ; situation financière : heu... ; métier(s)/étude(s) : Cinquième Année à Poudlard ; Baguette magique : 22.53 cm, elle est en bois de pin et à un cœur en mèche d'Aspara. Epouventard : chausson de danse grignotant des orteils sans corps ; Patronus : Aigle ; Avatar : Maddie Ziegler ;


Savoir

Mes 3 premiers sortilèges :

Ils sont à choisir dans la liste de sorts proposée par le forum, dans ceux de niveau 1 (puisque vous commencez niveau 0 donc maîtrise de sort 1).

• Lumos
• Petrificus Totalus
• Conjunctivitus

Ici vous allez nous renseigner sur votre moyenne ou vos notes aux buses/aspics afin que nous ayons une petite idée de votre niveau scolaire, évidement les surdoués qui aurons des "0" ou des "E" dans toutes les matières ne seront pas admis. Car personne n'est parfait.

• De la 1è à la 5è année :

→ Astronomie : O
→ Botanique : E
→ Défense contre les forces du mal : A
→ Histoire de la magie : O
→ Métamorphose : O
→ Potion : E
→ Sortilèges : E

• Option de 3è année :

→ Médicomagie : E
→ Soins aux créatures magiques : E
→ Arts Magiques  : Nouvellement prise cette année, pas encore de moyenne disponible


Caractère

D'un naturel plutôt calme, Roxane est une jeune fille aussi douce qu'elle est rêveuse. Jamais un mot plus haut que l'autre, elle agit constamment avec une certaine forme de retenue. Ses gestes tout comme ses paroles traduisent une grande forme de réflexion, comme si tout était calculé à l'avance et suivait une partition dont la mélodie n'était audible que par elle. Pourtant, ce n'est pas vraiment le cas. Élevée dans une famille bien née, la jeune fille n'a pas eu pour habitude d'exprimer ses sentiments à la face du monde, ainsi préfère-t-elle rester un peu en retrait afin de mieux analyser les situations. Certain pourraient penser que cette façon d'être  sur la retenue est un signe de fragilité ; détrompez-vous, Roxane n'a rien à voir avec une petite fille fragile. Certes, elle a une sensibilité assez exacerbée et elle préférera toujours la médiation à un combat de front mais de là à penser qu'on pourrait l'écraser d'un revers de main... Elle n'est pas ainsi. Malgré ses apparences de poupée, Roxane est une adolescente dont la détermination n'a pas de limite ; ainsi est-elle capable de recommencer inlassablement un exercice encore et encore pour atteindre la perfection sans jamais baisser les bras.

Imaginative, elle se perd cependant parfois dans les méandres de son esprit. Souvent ailleurs, parfois le nez au vent, dans un livre ou penchée sur un calepin, elle a la manie de coucher la plupart de ses idées sur du papier.
Roxane griffonne. Roxane dessine. Roxane écrit, danse toujours et sourit. C'est une jeune fille que l'art passionne sous toutes ses formes bien qu'elle ai un affect particulier avec la danse classique qu'elle pratique depuis de nombreuses années. Nul doute que si elle n'était pas entrée à Poudlard à l'âge de onze ans, elle aurait souhaité se faire inscrire par son père dans une école de danse afin de pouvoir développer cette capacité encore et encore.

Timide et discrète, Roxane est une personne assez réservée qui a du mal à faire le premier pas vers les autres. Un petit manque de confiance en elle, un fond de peur d'être jugée par ses pairs et la jeune fille donne parfois l'impression de se refermer sur elle même. Pourtant, quand on la connaît un minimum, Roxane est capable de beaucoup plus partager que ce qu'elle laisse entendre. C'est une jeune fille aimable et aimante qui se soucie souvent des autres et de leur bien être bien qu'elle ne sache pas toujours le montrer ; n'ayant pas vraiment appris à le faire. Elle a toutefois des idées bien arrêtées sur certains comportements et certaines façons de penser mais elle a, étrangement, une certaine capacité à s'en accommoder. La jeune fille n'est pas vraiment contrariante sur ces points ; chacun étant libre de faire comme bon lui semble.
Curieuse du monde qui l'entoure aussi bien sorcier, moldu, qu'imaginaire, Roxane est une jeune adolescente qui apprécie apprendre, découvrir et se cultiver. Elle dira rarement non si on lui propose une nouvelle expérience à condition que celle-ci ne soit pas dangereuse pour elle ; Roxane n'étant ni tête brûlée, ni particulièrement fan de l'action, c'est une cérébrale qui a besoin de se poser beaucoup de questions avant de pouvoir prendre une décision.


Histoire

Élevée en grande partie par une mère célibataire, Roxane a sûrement eu plus de chance que d'autres enfants se retrouvant dans cette situation. Son avantage ? Que sa mère vienne d'une famille bien née qui ne manquait pas d'argent pour palier à l'éducation d'un enfant.
Tout aurait sûrement été différent si sa famille maternelle n'avait pas souhaité renouer le contact au décès de son père. Il faut dire que le mariage de ses parents à été plutôt mal vu d'un côté comme de l'autre... Se marier avec une moldue ? Pourquoi pas, ses grand-parents paternels l'avaient bien fait mais ils savaient aussi à quel point ça pouvait être compliquer au départ et ce qu'ils auraient à traverser face à certains sorciers. Se marier avec quelqu'un qui possédait moins d'argent ? Ou plutôt rien qui n'était réellement utile dans le monde moldu ? Ça, c'était beaucoup plus compliqué à gérer pour la famille de sa mère. Et pendant ses premières années de vie, Roxane a ainsi très peu vu ses divers grands-parents. Les quatre refusant de se rencontrer lors de grandes occasions où d'inviter le compagnon de leur enfant... Un crève cœur pour les parents de la jeune enfant qui tentèrent pendant des années de renouer le contact afin de permettre à Roxane de les connaître avant qu'il ne soit trop tard. Le sort en décida autrement...

Au début, tout semblait aller, Roxane était une petite princesse qui évoluait dans un monde empli de féerie, si on ne lui cédait pas tout, elle avait la chance de pouvoir écouter ses parents lui raconter des histoires abracadabrantes tout les soirs. Elle adorait d'ailleurs ces vieux contes sorciers que lui lisait son père, elle avait sans cesse l'impression de les voir prendre vie devant elle. Et que dire de ces féeries moldue ! Roxane adorait que sa mère imite les différents personnages, lutant même pour ne pas fermer ses petits yeux avant qu'elle n'eut terminé. Puis, un jour, son père du partir en voyage et ça dura plusieurs mois. Plusieurs mois pendant lesquels les nouvelles étaient peu nombreuses. Pour oublier ce manque, Roxane se concentra sur autre chose, d'autres idées et d'autres envie. Pour cette petite fille si proche de son père, il était compliqué de n'avoir que peu de nouvelles et jamais ce qu'elle souhaitait entendre. Sa mère lui avait un jour dit, qu'avant, quand les hommes partaient à la guerre, c'était aussi comme ça et que son arrière grand-mère en avait beaucoup souffert. Mais Papa n'était pas homme de guerre, il travaillait pour le ministère dans un département qui ne nécessitait pas vraiment qu'on use d'une baguette magique. Plus les jours passaient et plus Roxane faisait la moue.

Alors pour lui faire passer le temps, Maman lui parlait de son passé et de sa rencontre avec Papa. D'habitude, elle n'en parlait jamais. Ni l'un, ni l'autre. Pourtant, l'histoire était plutôt drôle, du moins pour une petite fille de trois ans. Effectivement, pour quelqu'un de plus âgé, elle était tout a fait normal et ne revêtait pas un intérêt particulier. Mais pour elle, s'était comme découvrir des secrets qui jusque là avaient étés trop bien gardés ! Roxane adorait entendre sa mère parler de sa jeunesse, de son ancienne passion pour la danse que lui avait transmis grand-mère. Elle aimait s'imaginer sa mère toute jeune, sans ridules au coin des yeux. Lui ressemblait-elle beaucoup ? Ou pas du tout ? Après tout, Maman n'avait pas cette tâche de naissance sur le poignet droit... Remarque Papa non plus. Et elle découvrirait dans quelques mois que sa petite sœur ne l'aurait pas non plus. Sa mère disait, qu'elle était unique puisqu'elle était la seule à avoir cette marque dans la famille. Roxane souriait dans ces moments, s'endormait ou repartait ensuite dans son livre. C'était une enfant calme, attentionnée envers ses jouets bien qu'elle les délaisse souvent au profit d'activités pour les plus âgés. Lorsque papa revint, malade, elle lui demanda de lui apprendre les échec version sorcier. Ce qu'il fit pendant plusieurs semaines. Avant que ses membres commencent à ne plus vouloir lui obéir, petit à petit, chaque jour un peu plus.

Cette période de sa vie fut particulièrement sombre. Son père était présent sans l'être vraiment. Du matin au soir, il luttait contre quelque chose que, ni Roxane, ni sa mère ne comprenait. Ce fut à cette période qu'elle revit pour la première fois ses grands-parents. Du côté paternel, ils vinrent pour emmener son père dans un hôpital qu'ils nommaient Ste-Mangouste et, du côté de sa mère, ils prenaient en charge son éducation. Maman était incapable de le faire durant cette période, elle se faisait trop de mourront pour son époux et puis, elle avait entendu dire qu'il fallait qu'elle se repose beaucoup en ce moment. Roxane n'avait pas compris pourquoi au départ, puis on lui avait expliqué que la vie se développait dans le ventre de sa mère et, vu son âge, qu'elle devait faire attention. Maman n'était pas vieille selon elle, elle avait tout juste quarante ans. Beaucoup de maman étaient plus âgées, elle en était sûre. Mais il fallait avouer que, depuis quelque temps, maman faisait beaucoup moins de choses à la maison. Quand elle n'était pas enfermée avec papa, elle dormait et Roxane se retrouvait souvent toute seule face à ses livres quand ses grands-parents n'étaient pas là.

Pour l'occuper, Grand-mère l'inscrivit dans un cours de danse classique. Selon elle, ça l'obligerait à se concentrer sur autre chose que ce qu'il se passait à la maison. Et elle n'avait pas eu tord. A cette période, Roxane alternait entre le jardin d'enfant, Ste-Mangouste, la maison et les cours de danse. Apprendre à danser lui faisait oublier. Ça obligeait son cerveau et son corps à se concentrer sur autre chose, sur d'autre principes, théories et rythmes. Elle devenait plus libre, plus sereine, son cerveau pouvait s'élever dans les airs et la rigueur de la danse lui permettait de ne jamais se déconcentrer. Roxane adorait ces moments magiques, elle appréciait se retrouver au milieu d'autres petites filles tout en ayant l'impression d'être seule au monde. Il fallait faire attention, tout en se laissant aller. Depuis cette période, Roxane n'a jamais arrêté de danser. Sa grand-mère maternelle avait eu du nez de l'inscrire la-bas. Certes, c'était fatiguant pour une enfant de courir tout le temps, mais les tensions de la journée pouvaient ainsi s'évaporer. Si bien que personne ne dit rien lorsqu'elle se lança dans cette activité à corps et à cri. Papa n'avait pas survécu à sa maladie et ce jour là, Roxane était là. Seule avec lui dans sa chambre, elle avait écouté sa dernière histoire qu'il ne pourrait jamais terminé, elle l'a aujourd'hui oubliée, son esprit ne semblant pas vouloir se souvenir des derniers mots de son père. Ce qu'elle n'oubliera pas, cependant, c'est son visage dans ces derniers instants. Papa n'était plus le même depuis longtemps, il disaient parfois des choses qui n'avaient ni queue, ni tête mais il restait toujours le même. Cette fois-ci, en revanche, ce n'était pas le cas. Pour la première fois depuis des mois, il n'était plus crispé, comme si son corps avait déjà cessé de fonctionner et que son esprit n'était resté que pour lui parler une dernière fois. Sa petite, sa si petite fille ; Papa espérait qu'elle soit une sorcière aussi, pour qu'elle puisse aller à Poudlard et apprendre plein de nouvelles choses. Il était certain que ça allait lui plaire, qu'elle adorerait découvrir le monde vu de là-bas et les secrets qui pouvaient se cacher dans tout les ouvrages de la bibliothèque. Roxane n'était pas certaine que ce soit le souhait de Maman mais si c'était celui de Papa...
Ce jour-là, elle se referma sur elle-même. Papa ne l'avait pas quittée dans yeux quand il était parti et ce dernier instant la réveille encore lors de certains cauchemar. Il faut dire que ça a de quoi être traumatisant mais personne dans sa famille ne la laissa se reposer sur cet événement.

Toujours occupée à virevolter, Maman demanda aux parents de papa de ne plus jamais venir à la maison. La magie avait tué son époux et elle souhaitait s'en tenir éloignée. Ses autres grands-parents, s'occupèrent de palier au manque d'argent qui régnait dans le foyer. Maman n'avait jamais travaillé et maintenant que papa n'était plus là pour ramener de l'argent, ne serait-ce que sorcier, tout était bien plus compliqué. En contrepartie, Roxane devrait suivre une éducation normale bien que stricte et il en irait de même pour sa petite sœur qui naquit quelques mois après le décès de son père. Une tristesse quand on y pense que ce dernier n'ai jamais pu poser les yeux sur son autre fille. Elle non plus n'avait pas la marque de naissance et Roxane douta un instant d'être vraiment la fille de ses parents. Puis l'idée la quitta, elle se concentra sur d'autres choses, elle souhaitait maintenant devenir danseuse professionnelle et rien ni personne ne pourrait l'en empêcher.

C'est d'ailleurs lors d'un cours de danse, alors que son professeur cognait sa canne en bois contre le plancher, que ses pouvoirs se manifestèrent. Alors qu'elle effectuait une arabesque, son pied se tordit sous son poids, un appuie mal pris qui aurait plus lui coûter plus qu'une petite frayeur. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, des coussins étaient arrivés sous elle et Roxane se laissa alors tomber. Elle changea de professeur ce jour-là et ne la revit plus jamais. Un souvenir comme un autre pour beaucoup d'enfant sorciers, mais Roxane hésitait entre être ravie car le souhait de son père se réalisait ou déçue, car elle savait qu'elle ne pourrait pas aller dans une école de danse normale quand elle serait plus grande. Sa mère la rassura, si elle n'avait plus voulu de magie dans sa vie, ce n'était pas à cause de Roxane et elle la soutiendrait ainsi toujours ? L'enfant sourit ce jour là et quand elle reçu sa lettre pour Poudlard ce fut avec un grand soulagement. Enfin, elle allait pouvoir découvrir ce que son père lui avait décrit il y a des années. Bien sûr, elle n'abandonnerait pas ses autres rêves et elle prendrait aussi un certain plaisir à en inventer de nouveaux, c'était une certitude, jamais son esprit créatif et imaginatif ne pourrait être en sommeil dans cet endroit. Et Roxane n'eut pas tord...

Vivre à Poudlard se révéla être à la fois compliqué tout autant que c'était intéressant. Roxane arrivait peut-être en terrain inconnu mais elle retrouvait aussi certains visages de son enfance, dont une jeune fille prénommée Gwendolyne. Ainsi, elle n'était pas totalement seule, ce qui lui évita peut-être d'errer sans but dans les couloirs. Roxane a toujours eu du mal à aller vers les autres et ce fait n'avait pas disparu à son entrée dans l'école. La première année, elle était tellement timide et réservée que nombre de ses collègues de dortoirs ont du l'oublier plus d'une fois. Ça s'arrangea avec le temps bien que cet aspect de sa personnalité ne se soit pas totalement effacé.
Roxane eu beaucoup de mal à faire face aux deux décès de l'an passé. Bien que ce ne soit pas des membres de sa famille, ça lui a rappelé un nombre important de mauvaises impressions et de mauvais souvenirs. Elle ne souhaite cependant pas trop en parler, restant discrète sur ses impressions réelles et la façon dont ça l'a affectée. Personne n'a besoin de savoir pour tout avouer et elle ne compte pas voir cela changer...


pseudo : Jiji ; âge : / ; prélien, predef', scénario ou inventé ? : poste vacant du forum (descendant) ; comment nous as-tu connu ? : bounce  ; double compte ? : Team Eiji ; un dernier mot ? : :flower: ; A propos du règlement & co' : JIJI, j'atteste également en demandant ma validation avoir lu et approuvé le règlement du forum et avoir pris connaissance des systèmes de jeux très particuliers du forum. Je m'engage donc à respecter le forum, son règlement et son système.




Roxane

« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
KoalaVolant
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2024.09.05] Poudlard | Kassie et Roxane
» [2024.09.05] Poudlard | Oriana et Roxane
» [2025.01.06] Poudlard | Lorcan et Roxane
» [2024.09.14] Grimardent | Roxane et Lazar ANNULÉ
» [2025.01.26] Maroc | Teddy, Yi-Min, Lysander, Roxane et Lorcan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Specialis Revelio :: Création des personnages :: Carte d'Identité :: Répartition validées-
Sauter vers: