Umbra Noctis Movens
NC (-16) | Avatar réel | Pas d'activité minimum | 150 mots mini IRP
Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
V O T E S

Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

Les statistiques


membres


messages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Questiiions sur un scénari

 :: Nex Aeternum :: Flood, jeux & co' :: Les archives du forum :: Archives questions
Tinu
Anonymous
Invité

Questiiions sur un scénari Empty
Ven 28 Oct - 12:15
Bonjour Smile

Je suis très intéressée par votre forum ainsi que sur la mécanique de jeu (bien que pour le moment, beaucoup de choses me paraissent trèèès floues  exité ).

Le scénario de James S. Potter : Ina Kaana me tente beaucoup mais, plusieurs questions subsistent dans ma petite tête.

- Est-ce que ce scénarii a déjà été joué ? Si oui, y a-t-il des choses particulières que je dois savoir ?

- Idem concernant son caractère, certains traits autres ceux mentionnés sont-ils essentiels (je demande ça afin de mieux percevoir le perso) ?
J’ai vu que l’avatar est négociable, tant que le FC respecte le personnage/caractère. J’ai quelques idées en tête dont j’aimerai comme Ashley Moore, Nikita Lebajoa, Zendaya ou encore Cenit Nadir ou Christina Nadin mais ces deux dernières font peut-être trop latines. Une d’entre elles serait envisageable (je n’ai pas vérifié le bottin des avatars, navrée !! Je le ferai avant de valider mon choix bien entendu  peace plz ).

- Et, autres questions totalement différentes : dans le “gameplay” y-a-t-il une forme d’évolution pour les animagus (je n’ai pas encore trouvé la section don & co’ ou je crois qu’elle est verrouillée, je ne sais plus, désolée !!) ? Et comme elle n’utilise pas de baguette magique, si je comprends bien, c’est le même système sauf qu’elle a une sorte de gris-gris en permanence avec elle ?

Et de manière générale, si il y a d’autres informations que je dois savoir, je suis preneuse !  :cheerz:
Désolée pour toutes ces questions !!
Merciiii beaucoup  coeur  coeur
Eiji N. K. Masaaki
Eiji N. K. Masaaki

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Questiiions sur un scénari Tumblr_ps2z7xycD91uvysq4o1_640
Feat. : Yoo Seung-Ho
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 32740
Particularité : animagis palier 7/7 | occlumens palier 6/7
Health Point : 5 300
PC (compétences) : 21/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : Ayant presque autant de nationalités différentes que je n'en ai aucune, j'ai fait mes études à DURMSTRANG sous le nom de Eiji Kurotchkine, mon géniteur m'ayant acquis la nationalité BULGARE.

Après avoir été le vainqueur du Tournoi des Trois Sorciers, j'ai effectué une année d'apprentissage au Ministère de la Magie anglais en tant qu'apprenti Tireur d'Elite.

Depuis l'ouverture de GRIMARDENT, je suis étudiant en première année, en section défense et je réside chez les CRODEFER.


Questiiions sur un scénari Empty
Ven 28 Oct - 14:42
Bonjour Tinu :3

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de t'arrêter par chez nous et ravie si le forum te fais de l'oeil o/ Ca veut dire que notre fondatrice a bien travaillé ! XD

J'ai quelques unes des réponses à tes questions donc je me permets de passer ici avant James, en espérant que ça t'éclaire un peu ~

Donc, commençons soft : Ina n'a jamais été jouée donc tu as tout le loisir de l'imaginer à ton goût, de même que son passé et les péripéties qu'elle a rencontré.
Pour ce qui est de son caractère, ce qui n'est pas noté est généralement libre. Comme ça, la personne qui prend le personnage peut aussi y mettre sa patte et se l'approprier. Après, dans l'idée l'actuel James est souvent comparé à son grand-père donc, tu pourrais associer son ami Noah à une sorte de Sirius (pas une copie conforme, l'idée c'est pas de recréer les Maraudeurs à l'identique parce que ça n'apporterai rien à personne). Dans leur trio, Ina se rapprocherait plus du rôle d'un Remus sûrement (Elle a clairement pas besoin d'être mal dans sa peau ou dépressive hein o.o -oui je vois Remus comme ça, et alors ? XD)

J'ai un doute quant au fait que tu as accès aux fiches de présentations validées tant que tu n'es pas inscrite mais tu pourras toujours lire ça, même en diagonale, si tu as un petit doute. Bon, après, ça ne devrait pas t'aider des masses non plus puisqu'ils sont censés se rencontrer quand Ina arrivera en jeu.
Donc, sauf erreur de ma part, il n'y a pas mention de la jeune femme dans les fiches.

On passe au FC. De toutes les personnalités que tu as noté, il n'y en a aucune de prise donc c'est clairement à ta convenance.
Je vais essayer de ne pas m'attirer toutes les foudres du web en disant ça mais on s'attend à trouver une jeune femme Ougandaise donc, si il était possible d'éviter l'avatar asiatique ça pourrait être bien. Après en Afrique, comme ailleurs, il y a un peu toutes les spécificités de visages et les métissages ça arrive aussi donc à partir de là c'est un peu comme ça t'inspire également.
Parce que le but, c'est que le FC te donnes envie d'écrire et qu'il ne te donne pas des boutons rien qu'en cherchant un avatar xD

On y va pour le Gameplay ? (Pardon, j'ai oublié les smiley en court de route mais j'suis une buse pour les placer xD)
Concernant les dons : Comme un peu tout sur le forum, les dons ont des paliers. Au nombre de 7 y compris les animagi.
Donc tu peux considérer que ton personnage est animagus depuis x temps, mais tu pourras pas utiliser la full capacité en rp tant que tu auras pas passer tes paliers.

Tu as ici WWW, la liste des dons et le moment où tu peux les passer. Les détails de ce que tu peux faire par niveau seront indiqués dans ta fiche d'évolution après validation.
Techniquement pour un animagus, le niveau 1 c'est youhouuu tu t'es transformé après en avoir ch*er pendant un mois avec ta feuille dans la bouche ! Ensuite, pour le refaire, tu vas pouvoir t'entrainer !

Et pour le gri-gri tu as tout compris ! Ca remplace la baguette donc tu dois l'avoir sur toi. Sinon c'est un peu le même effet qu'un sorcier sans baguette, ça risque de pas très très bien fonctionner...
Pour exemple, la personnalité sur l'avatar à -si j'me trompe pas- un collier en permanence sur elle dans la série où elle joue. Donc son gri-gri c'est ce collier. Elle l'a pas, ça marche pas.
J'pense honnêtement qu'il faut que ce soit un truc simple que tu oublie pas le matin sur le bord de la baignoire ou que tu laisses dans une poche du jean de la veille.
Après, c'est le même système que la baguette, avec un coeur et tout. C'est juste... pas une baguette ? XD


Je penses n'avoir rien oublié là et j'espère que j'ai été clair o.o Concise c'est pas ça mais on ne peut pas tout avoir !
Si tu as d'autre question n'hésites pas ! biz <3

Merci à toi si t'es arrivée au bout de ce pavé et j'espère te croiser sur le forum. Avec Ina ou autre ~ Very Happy kl1


Pour un assassin, avoir un coeur est identique à la mort. Le moment où l'assassin a un coeur est le moment où l'assassin meurt.

KoalaVolant
James S. Potter
James S. Potter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Questiiions sur un scénari Giphy
Feat. : Jacob Elordi
Niveau : 63/100
Points d'Exp : 16664
Health Point : 4 150
PC (compétences) : 07/37
PC (caractéristiques) : 10/37
Scolarité et Métier : J'ai étudié à Poudlard, j'était d'ailleurs du côté des Gryffondor. A Grimardent cependant je réside chez les Crodefer et je suis en section Sport.

Questiiions sur un scénari Empty
Ven 28 Oct - 15:47
Bonjour Tinu !

Bon ben écoute je n'aurais pas fait mieux que Jiji pour te répondre. Concernant le système de jeu ne t'en fait pas tout le monde est guidé par le MJ et ça deviens très simple. Si non, Ina est vraiment un bon choix et j'ai hâte de la voir arrivé, j'espère que tu sautera le pas. Et on est là pour te répondre au besoin.

La bise !


KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Questiiions sur un scénari Empty
Dim 30 Oct - 22:28
Bonsoiiir !

Et me voici :cheerz: :cheerz:
Merci à vous deux pour vos réponses qui m'ont été très précieuses. J'ai profité du week-end pour commencer un brouillon de la fiche d'Ina mais il me fallait aller zieuter le modèle de la fiche et celles de ses futurs BFF & co'.
Encore merci à vous <3<3 <3<3

PS : je pense opter pour Ella Balinska en FC, j'espère qu'elle vous conviendra (si je ne rechange pas d'avis lol!).
James S. Potter
James S. Potter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Questiiions sur un scénari Giphy
Feat. : Jacob Elordi
Niveau : 63/100
Points d'Exp : 16664
Health Point : 4 150
PC (compétences) : 07/37
PC (caractéristiques) : 10/37
Scolarité et Métier : J'ai étudié à Poudlard, j'était d'ailleurs du côté des Gryffondor. A Grimardent cependant je réside chez les Crodefer et je suis en section Sport.

Questiiions sur un scénari Empty
Dim 30 Oct - 22:31
Coucou !

Je suis trop trop content de te voir ! bong  Je te souhaiterais la bienvenue comme il ce doit dans ta fiche.:cheerz:  En attendant hésite pas à me harceler autant que t'aura besoin. superman

J'ai tellement hâte de te lire et de faire notre premier RP ensemble et avec @T. Noah Nott !! grouphug

PS : je connais pas ton vava mais je l'ai google et elle est super mimi, c'est un bon choix !


KoalaVolant
Eiji N. K. Masaaki
Eiji N. K. Masaaki

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Questiiions sur un scénari Tumblr_ps2z7xycD91uvysq4o1_640
Feat. : Yoo Seung-Ho
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 32740
Particularité : animagis palier 7/7 | occlumens palier 6/7
Health Point : 5 300
PC (compétences) : 21/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : Ayant presque autant de nationalités différentes que je n'en ai aucune, j'ai fait mes études à DURMSTRANG sous le nom de Eiji Kurotchkine, mon géniteur m'ayant acquis la nationalité BULGARE.

Après avoir été le vainqueur du Tournoi des Trois Sorciers, j'ai effectué une année d'apprentissage au Ministère de la Magie anglais en tant qu'apprenti Tireur d'Elite.

Depuis l'ouverture de GRIMARDENT, je suis étudiant en première année, en section défense et je réside chez les CRODEFER.


Questiiions sur un scénari Empty
Dim 30 Oct - 22:54
Bonsoir Ina,

Je suis ravie si nos réponses ont pu te filer un petit coup de main !!
Bienvenue parmi nous du coup !!!!

N'hésite pas si tu as la moindre question surtout ! ballon <3

calin


Pour un assassin, avoir un coeur est identique à la mort. Le moment où l'assassin a un coeur est le moment où l'assassin meurt.

KoalaVolant
Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Questiiions sur un scénari Giphy
Feat. : Phoebe Tonkin
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 31365
Particularité : fourchelang palier 7/7 | occlumens palier 2/7
Health Point : 5 000
PC (compétences) : 33/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'ai étudier à POUDLARD, j'était d'ailleurs du côté des SERPENTARD. Je suis dans l'équipe de Quidditch dont je suis capitaine et au poste de poursuiveuse.

Questiiions sur un scénari Empty
Jeu 3 Nov - 6:41
Bonjour @Ina Kaana,

je me permet d'archivé ce sujet, au besoin n'hésite pas à nous contacter via MP ou ta fiche de présentation !

Au plaisir de te lire ma belle. ballon <3


https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t116-kassie-hedwige-gaunt-ollivander https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t126-kassie-s-little-black-book
Contenu sponsorisé

Questiiions sur un scénari Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nex Aeternum :: Flood, jeux & co' :: Les archives du forum :: Archives questions-
Sauter vers: