Umbra Noctis Movens
NC (-16) | Avatar réel | Pas d'activité minimum | 150 mots mini IRP
Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
V O T E S

Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

Les statistiques


membres


messages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Scolarité à Uagadou ?

 :: Nex Aeternum :: Flood, jeux & co' :: Les archives du forum :: Archives questions
Invité
Anonymous
Invité

Scolarité à Uagadou ? Empty
Ven 4 Nov - 23:17
Bonsoir :ballon <3:,

Je me permets d'écrire par ici, je n'étais pas certaine de savoir qui contacter et où kiking (n'hésitez pas à déplacer mon message si il dérange !).
J'ai deux petites questions concernant la scolarité à Uagadou :

- Concernant la 3 ème année, dois-je prendre juste 1 option parmi les deux proposées ou 1 en plus parmi celles des autres écoles de magie ? Ou les deux proposées par Uagadou ?

- Pour les 6 et 7 ème années, comment ça se passe ? Est-ce qu'il y en a dans cette école ? princesse

Merciii beaucoup beaucoup lechou
Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Scolarité à Uagadou ? Giphy
Feat. : Phoebe Tonkin
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 31421
Particularité : fourchelang palier 7/7 | occlumens palier 2/7
Health Point : 5 000
PC (compétences) : 33/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'ai étudier à POUDLARD, j'était d'ailleurs du côté des SERPENTARD. Je suis dans l'équipe de Quidditch dont je suis capitaine et au poste de poursuiveuse.

Scolarité à Uagadou ? Empty
Ven 4 Nov - 23:25
Coucou !

Ici, dans ta fiche de présentation ou dans ma boite MP, c'est comme tu le veux et surtout là où tu te sent à l'aise. Ici c'est bien remarque, ça permettra peut être d'aider des invités ?

BREF pour répondre à ta question XD

Concernant toutes les écoles de magies tu as une annexe ICI. Concernant les option, depuis 2 ans il y à des portail qui relie toutes les écoles, donc à partir de la 3è année tu choisi deux ou trois option dans toutes celle proposer par toutes les écoles de magie. Même si ta troisième année était révolu au moment où ça a été mis en place, ce n'est pas grave ça aura compter pour ta 6è et 7è année si tu le souhaite. (c'est d'ailleurs pour ça que tu verra que les option sont dispatché sur les différentes écoles).

A Uagadou aussi il y a des 6è et 7è année, il y en a dans toutes les écoles. Uagadou et les pays qui envois leurs progéniture là bas on un système inspiré à la fois du chamanisme... et du Wakanda /pan/ Mais pour travailler à l'international et avec le renom des écoles de magies principales, certaines choses sont immuable : l'équivalence au BUSE et celle au ASPIC partout. Quant au choix des matières, ça fonctionne comme dans les autres écoles ; tu garde les matières qui sont le plus approprier pour la suite de ta vie de sorciers et les métiers qui t'attire. Qui plus est si tu te plante dans une matière de toute façon, tu ne peut pas la reprendre en 6è et 7è année. (Un peu comme si avec un 3 de moyenne en math au collège tu voulais aller en S spé math quoi).

Bref oo je sais pas si j'ai été clair et si j'ai répondu à ta question comme il ce doit. N'hésite surtout pas si tu as besoin ma belle. ballon <3



https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t116-kassie-hedwige-gaunt-ollivander https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t126-kassie-s-little-black-book
Invité
Anonymous
Invité

Scolarité à Uagadou ? Empty
Sam 5 Nov - 14:00
Coucou et Merci beaucoup @Kassie H. G. Ollivander !
C'est bien plus clair dans ma tête Very Happy Very Happy.

Et nouvelle question arrivée dans ma tête durant l'ébauche de son histoire : est-ce qu'on sait comment sont déterminés les "clans" au sein de l'école ?

Encore merci et désolée pour toutes ces questions fou
Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Scolarité à Uagadou ? Giphy
Feat. : Phoebe Tonkin
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 31421
Particularité : fourchelang palier 7/7 | occlumens palier 2/7
Health Point : 5 000
PC (compétences) : 33/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'ai étudier à POUDLARD, j'était d'ailleurs du côté des SERPENTARD. Je suis dans l'équipe de Quidditch dont je suis capitaine et au poste de poursuiveuse.

Scolarité à Uagadou ? Empty
Sam 5 Nov - 14:55
Coucou ! Y'a aucun soucis, et au contraire, les poser permet de mettre en lumière les choses qui sont pas forcément évidente au départ donc tu fait bien. Du coup dans la description de l'école tu trouvera ce paragraphe :

Uagadou possède une méthode unique de sélection des élèves. En effet, les enfants prennent connaissance de leur inscription à l'école par le biais d'un Messager des rêves, envoyé par le directeur ou la directrice en fonction. Celui-ci apparaît aux enfants lorsqu'ils dorment et laisse un objet, gris gris renfermant un cœur magique (comme dans les baguettes magiques), qu'ils trouvent dans leur main à leur réveil. Ce gris gris canalise leurs magie et remplace sur le forum la baguette pour ce groupe. C'est leurs cœur de gris-gris qui détermine d'ailleurs leurs appartenance à un clan de d'école.

Si tu regarde le Bottin des baguette, tu verra que chaque "cœur" à des effets particulier, c'est donc le "type de malus/bonus" du gris gris que tu va choisir qui va déterminé ton clan à Uagadou.


https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t116-kassie-hedwige-gaunt-ollivander https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t126-kassie-s-little-black-book
Invité
Anonymous
Invité

Scolarité à Uagadou ? Empty
Sam 5 Nov - 16:47
OMG mais d'aaaaccord ! cris cris
Promis j'ai lu cette page au moins 10 fois mais je n'avais pas du tout fait le lien avec le coeur de baguette.
Quelle quiche... ma lanterne vient de s'éclairer. O_O

Merci beaucoup beaucoup firework *o*
Eiji N. K. Masaaki
Eiji N. K. Masaaki

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Scolarité à Uagadou ? Tumblr_ps2z7xycD91uvysq4o1_640
Feat. : Yoo Seung-Ho
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 33315
Particularité : animagis palier 7/7 | occlumens palier 6/7
Health Point : 5 300
PC (compétences) : 21/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : Ayant presque autant de nationalités différentes que je n'en ai aucune, j'ai fait mes études à DURMSTRANG sous le nom de Eiji Kurotchkine, mon géniteur m'ayant acquis la nationalité BULGARE.

Après avoir été le vainqueur du Tournoi des Trois Sorciers, j'ai effectué une année d'apprentissage au Ministère de la Magie anglais en tant qu'apprenti Tireur d'Elite.

Depuis l'ouverture de GRIMARDENT, je suis étudiant en première année, en section défense et je réside chez les CRODEFER.


Scolarité à Uagadou ? Empty
Sam 5 Nov - 16:52
MDR Ina,

Je suis désolée mais ta réponse vient de me faire éclater de rire parce qu'on dirait moi o.o
T'inquiètes pas va, ça arrive d'avoir des trous de mémoire !

Pour la prochaine fois si tu veux, je te prêtes ma lanterne mais elle n'éclaire pas à tous les étages cris cris

Hésites pas si tu as d'autres question surtout, même si tu as tout lu plusieurs fois, il se peut qu'on ai oublié des choses donc ne te fais pas de nœud au cerveau Razz


Pour un assassin, avoir un coeur est identique à la mort. Le moment où l'assassin a un coeur est le moment où l'assassin meurt.

KoalaVolant
Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Scolarité à Uagadou ? Giphy
Feat. : Phoebe Tonkin
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 31421
Particularité : fourchelang palier 7/7 | occlumens palier 2/7
Health Point : 5 000
PC (compétences) : 33/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'ai étudier à POUDLARD, j'était d'ailleurs du côté des SERPENTARD. Je suis dans l'équipe de Quidditch dont je suis capitaine et au poste de poursuiveuse.

Scolarité à Uagadou ? Empty
Sam 5 Nov - 16:58
MDR T'inquiète y'a pas de soucis c'est normal XD Y'a beaucoup de chose au début, mais on est là quand tu veux ! Je te prêterais bien la mienne de lanterne, mais tu risque de finir avec le cerveau qui dégouline par les oreilles comme le miens :arrow:


https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t116-kassie-hedwige-gaunt-ollivander https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t126-kassie-s-little-black-book
Contenu sponsorisé

Scolarité à Uagadou ? Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nex Aeternum :: Flood, jeux & co' :: Les archives du forum :: Archives questions-
Sauter vers: