Umbra Noctis Movens
NC (-16) | Avatar réel | Pas d'activité minimum | 150 mots mini IRP
Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
V O T E S

Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

Les statistiques


membres


messages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Samuel Dubois
Samuel Dubois

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Samuel Dubois Giphy
Feat. : Shawn Mendes
Niveau : 36/100
Points d'Exp : 8868
Health Point : 1 800
PC (compétences) : 05/13
PC (caractéristiques) : 13/13
Scolarité et Métier : J'ai redoublé ma septième année à Poudlard. J'ai été réparti à Gryffondor lors de ma première année et je suis actuellement capitaine et gardien dans l'équipe de Quidditch de ma maison.

Samuel Dubois Empty
Dim 30 Avr - 21:07
Samuel Dubois



nom : Dubois ; prénom(s) : Samuel ; statut du sang : mêlé ; âge : 19 ans ; sexe//genre : homme ; date & lieu de naissance : 10 juillet ; nationalité : anglaise ; orientation sexuelle : hétérosexuel ; statut civil : célibataire ; situation financière : aisé ; métier(s)/étude(s) : redoublant 7è année à Poudlard en 2024-2025 ; Baguette magique : 31.63 cm, bois de frêne et aile de bylliwig Epouventard : Être enchainé, l'ensemble des os brisés ; Patronus : Bélier ; Avatar : Shawn Mendes ;


Savoir

Mes 3 premiers sortilèges :

Ils sont à choisir dans la liste de sorts proposée par le forum, dans ceux de niveau 1 (puisque vous commencez niveau 0 donc maîtrise de sort 1).

• Croche-pieds
• Jambencoton
• Mutismus

Ici vous allez nous renseigner sur votre moyenne ou vos notes aux buses/aspics afin que nous ayons une petite idée de votre niveau scolaire, évidement les surdoués qui aurons des "0" ou des "E" dans toutes les matières ne seront pas admis. Car personne n'est parfait.

• De la 1è à la 5è année :

→ Astronomie : T
→ Botanique : A
→ Défense contre les forces du mal : EE
→ Histoire de la Magie : T
→ Métamorphose : A
→ Potions : EE
→ Sortilèges : EE

• Option de 3è année :

→ Divination : P
→ Arts Martiaux : EE

• 6è & 7è année :

→ Potions
→ Sortilèges
→ Arts Martiaux
→ Défense contre les forces du mal

• Etude à Grimardent :

→ Nous n'y sommes pas encore mais ce sera certainement en section sport.


Caractère

Samuel, c'est quelqu'un d'hyper simple. Presque autant qu'il est sociable et amical. Toujours le mot pour rire, la bonne idée pour trouver une blague ou se faire embarquer dans l'une d'elle. On va le dire, il n'est pas prise de tête. C'est quelqu'un de simple en sommes, un bon vivant qui profite de la vie même si elle a tendance à aller rapidement et dans tous les sens. C'est qu'il est pas très doué pour resté concentré, sauf si il s'agit de quidditch ou de sport en général. Là, il semble retrouver son cerveau et l'usage de ses muscles. Élève moyen qui semble ne pas se préoccuper de sa moyenne sauf quand elle met en danger sa position dans l'équipe de sa maison, c'est quelqu'un d'un naturel joyeux, si ce n'est enjoué et qui aime se dire que la vie n'a presque que des bons côtés. Enfin, c'est l'idée hein, il sait que c'est pas le cas mais voilà.

En sommes, Samuel, c'est le bon pote. Pour un peu et il voudrait bien vous écouter ou vous changer les idées. Ouais, c'est possible aussi. Même si ses plus gros efforts sont essentiellement dans son groupe d'amis. Enfin, des efforts... Ça coule de source selon lui, sinon ça sert à rien d'avoir des potes. Mais c'est le genre de débat qu'il n'aura clairement pas. De un, on s'en tape et de deux, il n'a pas envie parce que c'est fatiguant. Oui, la paresse ça lui va bien également, dans certains cas principalement. Non parce que se lever à trois heures du matin pour un entraînement, ça lui pose pas de problème. Si c'est pour aller en cours par contre, c'est tout de suite plus compliqué. D'ailleurs, tout est compliqué quand on lui parle d'étudier et ça, même si on insiste pour lui dire que ce n'est pas une perte de temps ou bien l'aider. Il n'y a qu'a voir ses notes pour le comprendre mais vraiment, pour lui c'est compliqué. C'est pas qu'il est stupide c'est juste que... Il a mieux à faire ? Genre être dehors et vivre sa meilleure vie ? Ouais, voilà.

Taquin et blagueur c'est la personne dont on peut avoir besoin pour égayer sa journée. Ou bien, pour se la faire pourrir si on se retrouve du mauvais côté. C'est qu'il a un petit esprit de contradiction visiblement et qu'il est presque aussi puissant que son amour pour la compétition. Et je peux vous dire que, les concours de qui pisse le plus loin, il connaît bien et il gagne souvent. Oui, c'est son petit côté sur de lui et un brin arrogant qui vient de parler mais, on se refait pas, qu'est-ce que vous voulez ? Ça fait parti d'une certaine forme de perfection. La sienne. Oui, l'arrogance va pas souvent sans l'égo qui va bien même si il se regarde pas dans le miroir pendant trois heures tout les matins : quel besoin ? Non mais pardon... Il a pensé à d'anciens camarades de dortoir qui avaient besoin de ça pour se sentir bien dans leurs peaux et s'assurer d'être toujours aussi parfaits !
Vraiment, excusez-le, c'est son côté taquin qui revient, il se le trimballe toute la journée mais y'a des moments où il est vraiment imposant. Comme ses mauvaises idées, qu'il juge bonnes.

Mais du coup, c'est sûrement ce petit côté très... Expansif, si ce n'est je-m'en-foutiste qui peux poser problème à certaines personnes plus rationnelles. Et de là, en découle quelques soucis d'entente. Enfin dans les faits, parce que ça lui passe au-dessus les trois quarts du temps. Un peu comme le reste en vrai, y'a tout qui glisse ou bien c'est le genre qu'il se donne. Oui parce qu'il a un peu de mal à montrer ses faiblesses le monsieur et qu'il deviendrait presque irascible quand on essaye de les mettre à jour. C'est son côté protecteur sûrement vu qu'il ne manque pas d'assurance. Mais clairement, il aime assez qu'on voit pas trop ses sentiments sur sa tronche. Surtout quand ça va pas, que ce soit à cause de la pression qu'il se met ou d'autre chose. Dans ces cas là, il devient plutôt une huître bien fermée même si il va continuer de sourire. Il sera peut-être moins réceptif aux blagues par contre. C'est peut-être pour ça qu'il capte un peu tardivement ses propres sentiments. Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et si il veut bien se laisser distraire de temps en temps, faut pas que ça empiète trop sur ses ambitions non plus. Parce que oui, il est ambitieux et tout le monde sait ce qu'il vise, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y met autant de cœur. Parce qu'il est entier en vérité et que le 'a moitié' il sait juste pas faire.

Après, voilà quoi, on va pas vous refaire tous les traits de caractère de sa maison non ? Parce qu'il les as tous à n'en pas douter. Et qu'ils se poussent tous les uns avec les autres c'est pas comme si c'était de sa faute. Donc oui, loyal il est, très certainement courageux aussi et on va passer sur son côté tête brûlée et mépris de certaines règles. C'est que ça lui va bien. Tout comme l'impulsivité. Non parce que, vraiment, y'a des jours où il n'est pas à prendre avec des pincettes mais c'est valable pour tout le monde n'est-ce pas ? Donc, voilà ? Non mais il va se révéler dans toute sa profondeur au fil des rps, ça sert à rien de trop en demander maintenant. Ça a été dit, non ? Qu'il aime pas trop parler de ses sentiments et qu'il ne les montrent que pour ses amis et en d'autres rares occasions ? Non mais voilà quoi, allez pas me le mettre en colère maintenant, il est vachement moins sympa quand il pète un plomb.


Histoire

Fils d'Olivier Dubois, Samuel tombe très vite dans l'univers du Quidditch. Il faut dire qu'avec un paternel qui voue un véritable culte à ce sport c'est soit tout l'un, soit tout l'autre qui aurait pu se produire. Et pour lui, c'est l'amour du Quidditch qui aura été transmis. Faut dire, en même temps, qu'il est sur les terrains depuis qu'il est en âge de monter sur un balai jouet - et c'est pareil pour ses petites sœurs en réalité-. Faut dire aussi que son enfance à été rythmée par le calendrier de ce sport. Ce qui, sans nul doute et toujours le cas. On va pas se mentir, il ressemble beaucoup à son père sur ce point là. Et ça fait longtemps qu'il ne jure que par les souaffles, cognard, vifs d'ors et balais. Il n'y peut rien hein, c'est dans les gènes à ce qu'il paraît et, ça aussi, il l'entend depuis qu'il est tout petit. A tel point que c'est limite une routine lors des présentations. Samuel Dubois, fils d'Olivier Dubois, pour sûr qu'il doit être comme son père, c'est dans les gènes ! Voilà, voilà... Le poids de l'éclat de la famille. C'est comme un petit boulet par moment. Même si il le ressentait beaucoup moins avant son entrée à Poudlard et sa sélection dans l'équipe de Quidditch, on va pas se mentir. Non mais vraiment, la pression elle a clairement augmentée depuis ce temps là. Et encore plus depuis qu'il a pris la place d'Oriana en tant que capitaine -l'an passé donc, quand tout le monde l'a croyait morte- vu qu'avant, c'était l'aîné des Potter qui la tenait.

D'ailleurs, c'est un miracle si il a pas développé une haine féroce et viscérale du fils Potter. Parce que quand votre père passe les trois quarts de son temps à vous dire et vous écrire que vous avez une chance incroyable d'avoir un Potter pour capitaine parce que son fils était un attrapeur de génie... Voilà, voilà... Non mais vraiment, ça pourrait devenir lourd parfois. En vérité, y'a un peu tout qui peut devenir lourd quand il s'agit de son paternel qui, en plus de passer son temps à lui visser le cul sur un balai, le passe à lui expliquer toutes les stratégies qui marchent et qu'il a un jour utilisées. La pression on vous dit. Et un sacré développement de l'esprit de compétition également. Parce que clairement, on déconne pas avec le Quidditch. Encore moins depuis que c'est le capitaine de l'équipe. C'est qu'à chaque match, c'est limite si il joue pas sa vie. Au moins, y'a des résultats... Ils sont pas toujours ceux escomptés mais dans les faits, c'est un début.

Puis heureusement aussi, que y'a un peu tout le reste aussi. Non parce que clairement, si il vivait uniquement pour le Quidditch, il aurait tourné fou. Mais, y'a les amis aussi ! Ceux qu'on se fait au fil du temps et qui le reste pendant un long moment. Et faut dire que là, il les as bien trouvés ses potes. Parce qu'entre deux accros au Quidditch et ….Maya... -dont on parlera plus tard- voilà quoi. Mais tout ça, c'est des petits détails que l'on découvrira au fil du temps. Parce qu'on compte plus les fois où il en aura fait des conneries avec ceux là, avec Oriana d'ailleurs en particulier. Puisque Maya fait un peu plus office de voix de la raison. Raison sûrement pour laquelle ils se prennent le bec de temps en temps ? Possible. Il a son idée sur la question mais elle sera pas décrite ici. C'est qu'il n'a pas que ça à faire, vous comprenez, il a des toilettes à faire exploser avant le dernier entraînement de la journée.

Pas forcément concentré la plupart du temps, c'est un élève plutôt moyen qui doit penser, d'une certaine façon, que les bonnes notes, ça ne fait pas tout. Ou que c'est pas le plus important pour lui ou pour réussir sa vie. C'est qu'il a ses propres objectifs et qu'ils sont un peu similaires aux traces qu'aura suivit son père. Qu'il veut rendre fier en réalité, même si c'est sûrement déjà le cas, c'est juste qu'il le voit pas. Chacun ses petits défauts hein et puis c'est pas le genre à trop se prendre la tête sur la question, sauf quand y'a un but qui aurait pu être évité. En vrai, ça pourrait être cool de s'arrêter là pour décrire sa vie. Parce que vraiment, y'a des péripéties dont il veut pas se souvenir. Comme l'année du Tournoi des Trois Sorciers par exemple... Ou plutôt la fin... Quand on a retrouvé le corps de sa meilleur amie, ensanglanté, dans un couloir. Vraiment, il veut pas décrire ce moment là, ni les mois qui aurons suivis où il a juste disparu de la surface de la terre sans plus donner aucune nouvelle et en laissant, par la même occasion, Maya derrière. Non mais il assume pas, même si ça restait mieux comme ça. Et puis c'est dans ces moments là qu'on apprend à se rendre compte de beaucoup de choses et de tout ce qu'on aurait pu faire mieux et de tout ce qu'on aurait pu avouer ou dire avant et là... Il assume encore moins. Donc il va simplement se taire sur le sujet et ne pas trop y repenser.

Parce qu'elle aura été dure cette année. Il en porte peut-être encore les traces maintenant en réalité. D'ailleurs, elle aura été si rude que ses notes aurons tout simplement commencées à chuté puisqu'il se concentrait uniquement sur le jeu des ballons. On gère tous la dépression comme on peu, n'est-ce pas ? Alors si il continuait de sourire et de faire le joyeux luron, on aura clairement vu qu'il se laissait le temps de penser à rien. Se lever, s’entraîner, entraîner tout le monde, s'épuiser et recommencer. Le tout en faisant genre que tout allait bien même si y'avait rien de mieux que s'écrouler de fatigue le soir.
Donc oui, cette année là qui aurait aussi due être sa dernière à Poudlard, il n'en parlera pas. Tout comme il épiloguera pas sur les attentats du ministère et encore moins sur la Garden Party. Il y était hein, au moins au début, mais c'est la fin qui a dû lui faire perdre la mémoire entre temps... La fin et le choc sûrement...

On sait tous pourquoi, n'est-ce pas ? Ca a dû faire le même effet à Maya et sûrement à Lysander aussi. Sauf qu'à la différence de lui, ils aurons réussis leurs ASPICS, eux. Lui non. Et c'est pour ça qu'il est encore là alors qu'il devrait très certainement être à Grimardent depuis la rentrée. Mais voilà, lui ça lui aura fait chier ses examens et vu qu'il avait déjà été un peu absent de ses cours tout au long de l'année... Il n'y avait pas grand chose pour le sauver. Enfin, c'est pas grave hein ? Au moins il a retrouvé son ancienne équipe de Quidditch au complet et sa meilleure amie par la même occasion. Donc on va juste faire semblant que rien n'est jamais arrivé. Même si voir Oriana sans aucun de ses souvenirs, ça se pose là... Vraiment... Non mais c'est dur hein, rien que d'y penser ça lui en donnerait presque de nouvelles pointes au cœur et quelques difficultés à respirer. On l'a déjà dit non, que chacun il gère les formes de sa dépression comme il peut ? Lui, il reste un peu traumatisé par ces événements, même si il le dit pas et qu'il donne bien le change, s'attachant à être et redevenir ce qu'il était les années précédentes. Comme si rien ne s'était passé ? Tout à fait. Si on en parle pas, ça n'existe pas. Du coup, vous n'apprendrez rien de plus. Parce qu'il vous dira rien de plus, vous aurez qu'à le regarder évoluer et tout devrait bien se passer.


pseudo : Jiji ; âge :  :albino:  ; prélien, predef', scénario ou inventé ? : scénario de @Oriana Slughorn ; comment nous as-tu connu ? : ninja ; double compte ? : Team Eiji ; un dernier mot ? : Gryffondor ; A propos du règlement & co' : JIJI, j'atteste également en demandant ma validation avoir lu et approuvé le règlement du forum et avoir pris connaissance des systèmes de jeux très particuliers du forum. Je m'engage donc à respecter le forum, son règlement et son système.




Samuel Dubois

gryffondor ☆ septième année

KoalaVolant
https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t756-samuel-dubois
Oriana Slughorn
Oriana Slughorn

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Samuel Dubois Giphy
Feat. : Taylor Swift
Niveau : 58/100
Points d'Exp : 15425
Health Point : 2 900
PC (compétences) : 10/31
PC (caractéristiques) : 11/31
Scolarité et Métier : Je fait actuellement mes études à POUDLARD au sein de la maison GRYFFONDOR. Je suis ce qu'on appelle un génie des potions et j'adore l'art, notamment la peinture.

Samuel Dubois Empty
Dim 30 Avr - 21:08
Gryffondor bong exité flower groupe danse flower exité bong Gryffondor

bienvenue bienvenue bienvenue

Gryffondor bong exité flower groupe danse flower exité bong Gryffondor



hold on
for there is so much beauty in your life
even if you don't see it now
(c) princessecapricieuse
Invité
Anonymous
Invité

Samuel Dubois Empty
Lun 1 Mai - 14:22
Sammy! C'est que c'est cool de te voir la tronche! Smile

Bonne rédaction Jiji!
Balthazar H. Ypsilánti
Balthazar H. Ypsilánti

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : Samuel Dubois Tumblr_pqt42btTgO1ucpbeoo1_540
Feat. : Cheyenne Jackson
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 2560
Particularité : magie antique palier 7/7
Health Point : 30 000
PC (compétences) : 150/150
PC (caractéristiques) : 150/150

Samuel Dubois Empty
Lun 1 Mai - 14:48
Tu es validé !



Bienvenue dans notre communauté de fous !

Félicitations ! Tu as complété ta fiche personnage avec brio ! Te voici prêt(e) à aller jouer sur le forum. Tu as été ajouté au groupe PUDDING.

Mais pour une expérience optimale, tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ET ton répertoire de RP. Tu peut aussi créer tes scénarios en faisant un sujet ici !


Contenu sponsorisé

Samuel Dubois Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (M) Samuel Dubois feat. Shawn Mendes
» [2025.01.01] Londres | Samuel et Oriana
» [2025.01.02] Ouganda | Lily, James, Oriana, Samuel et Megan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Specialis Revelio :: Création des personnages :: Carte d'Identité :: Répartition validées-
Sauter vers: