Umbra Noctis Movens
NC (-16) | Avatar réel | Pas d'activité minimum | 150 mots mini IRP
Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
V O T E S

Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

Les statistiques


membres


messages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[2024.09.25] Poudlard | Kassie et Poppy

 :: Nex Aeternum :: Flood, jeux & co' :: Les archives du forum :: Archives RPs
Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.25] Poudlard | Kassie et Poppy Giphy
Feat. : Phoebe Tonkin
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 31407
Particularité : fourchelang palier 7/7 | occlumens palier 2/7
Health Point : 5 000
PC (compétences) : 33/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'ai étudier à POUDLARD, j'était d'ailleurs du côté des SERPENTARD. Je suis dans l'équipe de Quidditch dont je suis capitaine et au poste de poursuiveuse.

[2024.09.25] Poudlard | Kassie et Poppy Empty
Mar 15 Nov - 12:25


“Cheveux de vélane au senteur de fruit... une pub pour shampoing ?”

feat. fabrication de baguette pour @Poppy Wood • 25.09.2024 • Chambre des secret, Poudlard • DIALOGUE EN #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Poppy Wood a écrit:Bonjour Mlle Olivanders,

Après m'être renseignée auprès de certaines de mes collègues, il semblerait que vous soyez la personne qu'il me faut. On m'a recommandé vos services.

J'aimerais votre expertise pour une nouvelle baguette. J'ai des cheveux de vélanes provenant d'un héritage familiale dont j'apprécierai d'utiliser pour le coeur de celle-ci. Côté bois, j'aime beaucoup les arbres fruités, peut-être du pommier ou du poirier. J'imagine que le mieux serait que je laisse cet aspect à votre expertise et or donc, je vous fait entièrement confiance. J'ai actuellement un baguette minuscule; elle est utile et m'a toujours bien servi, mais je crois que dans ma main d'adulte, j'apprécierais qu'elle soit un peu plus longue que 22 cm maintenant.

Merci de votre assistance.

Avisez-moi des coûts totaux, je vous enverrai la somme rapidement pendant que je suis à Londres.

Poppy V. Wood

---

Tenant le parchemin entre deux doigts je le relisais une nouvelle fois à la lueur d’une bougie avant de le laisser tomber sur la petite table basse que nous avions installer devant un canapé au centre de la chambre des secrets. Les aménagements que nous avions fait de l’endroit étaient plutôt cosy, c’est bien pour ça que j’y trouvais très souvent paix et quiétude. Bien qu’il soit un peu plus complexe pour moi cette année d’y passée du temps à la lueurs des « révélation », à moitié fausse, de Jessica. Petit hic dans cet havre de paix ? Les gouttelette incessante qui tombais régulièrement de la plomberie. Un soupire alors que j’agitais ma baguette pour allumé la radio et y laisser la musique remplacer ses bruits quelques peu désagréables.

Je me levais, la fiole contenant les cheveux de Vélane en main, remuant légèrement mon popotin au rythme des basses de la chanson pour rejoindre mon plan de travail. Car voyez-vous, je ne pouvais pas vraiment m’adonner à cette activité extrascolaire à mon bon vouloir dans l’enceinte de l’école. Et comme la fabrication restais pour moi non seulement une passion mais aussi un moyen de me relaxée, quoi de mieux que ses lieux presque oubliés de tous. Et qui, dans tout les cas, restait fermé à qui ne partageais pas mon sang ou celui de mes frères depuis l’installation de la nouvelle entrée dans le parc, près du saule pleureur au pied du lac. Faut dire que le vieux tunnel qui donnais dans les toilettes de mimi Geignarde c'était effondré en janvier dernier.

Je posais la fiole sur le plan de travail et l’ouvrais à l’aide ma baguette. Précision et délicatesse était de mise quand on manipulais ce genre d’ingrédient pour ne pas entaché leurs propriété ou compromettre leurs neutralité jusqu’à ce que la future baguette atterrisse dans les mains de son futur propriétaire. Analysant le caractère et l’ADN même de la magie de l’élément, j’en profitais pour passer en analyse le parchemin également que j’appelais à moi grâce à un accio, détachant l’écriture manuscrite de Miss Wood pour en déchiffré la personnalité. Ma plume à papote glissais alors les observations que j’en déduisais sur un morceau de parchemin vierge à l’encre noir. Tout en continuant ma tâche je me levais pour aller au bois, à quelque pas sur une étagère où je les avaient exposés. Certain importé de notre domaine en Bulgarie, d’autre de France ou encore d’ici même au royaume unis. Effleurant les petit rondin du bout des doigts jusqu’à finalement sélectionner celui qui, à mon avis, serait le plus à même de fournir une matière approprié.

Une bûche pas très épaisse mais assez longue. Elle provenais du domaine Ballessaim, en France. Son élégance ce soulignais par les dessins même de son écorce. Un ancien Pommier au niveau du verger qui servais à faire un cidre de qualité pour la Maison Française connu pour son vin, son champagne et même parfois ce liquide à la pomme pétillant qui accompagnais si bien crêpes et galettes de froment. D’un autre mouvement de poignet je fis sortir le bois choisi de l’étal pour le faire arrivé jusqu’à mon plan de travail, où, à présent la plume à papote ce reposais sur mes note pendant que les cheveux suspendue laissait émanée une lueur d’or par l’éclairage au bougie. Posant une fesse sur le tabouret je sortais mes outils et mettais mes gants, pour ne pas abîmé la matière ou attraper des échardes. Et le travail commença, la taille du bois, l’élégance de la forme qu’il prendrais à mesure que le travail continuais. La fusion avec son éléments primaire qui ce fis si aisément qu’on aurait pu pensée qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. C’était ça tout le talent d’un façonnier de baguette magique après tout.

Les dessins sur le bois, les détails de matières. La rondeur et la longueur. Le travail dura un long moment, si bien qu’au dehors la lune devait déjà éclairé le parc du château de sa lueur fantomatique. J’en aurait oublié le dîner, tant pis, j’avais de toute façon quelque snack ici et pas grand appétits ce soir. Elle fini par naître, cette baguette. Elle fera trente trois centimètre quatre vingt cinq. Elle sera fine et gracieuse, les croisillons sur le bois formant quelques dessins élégant mélangeant la dorure d’une feuille d’or au bois avec une symbiose presque parfaite. Son pommeau sera en torsade sertis d’une simple Grenat rappelant la feuille de l’arbre dont été né l’ouvrage. Et en son cœur, le cheveux de Vélane fera émanée une douce chaleur de son hôte. Je laissais reposer ma dernière création dans une boite à l’effigie du magasin ancestrale d’une famille qui n’était la mienne que de nom et de cœur. L’entourant de soie avant de refermé l’écrin avec soit et de noté en calligraphie le nom de sa future maîtresse : Poppy Wood.

Sortant un nouveau parchemin j’y déposais quelques mots supplémentaire à l’attention de cette nouvelle cliente.

Mademoiselle Wood,

Vous trouverez ci-joint la baguette que vous m’avez commander la semaine dernière. Celle-ci mesure 33cm85, elle est en bois de Pommier des domaine Ballessaim, un arbre ancien qui à grandit dans les verger. Elle est relativement souple. J’espère que vous vous conviendrez à toute les deux.

Je vous prie de me faire parvenir un règlement de 750 gallions à réception de votre commande. N’hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

Bien à vous,

Kassie Hedwige Ollivander.

Laissant sécher l’encre je plaçais l’écrin dans mon sac avec soin avant de roulé la lettre et de finalement ressortir de ma tanière, non sans oublié d’éteindre toute les bougies que j’avais laisser brulé à l’aide de ma baguette. Traversant le parc jusqu’à la volière à pas de velours et avec grande discrétion, après tout à cet heure-ci j’aurais déjà dû être dans mon dortoir. J’attachais le paquet envelopper dans du papier kraft, non sans oublier avant de le refermer de protéger l’écrin et la lettre d’un papier de soit d’un vert profond. L’attachant ensuite à la patte d’un Hiboux Grand-duc que je gratifiais d’une confiserie avant de le laisser s’envoler jusqu’à traversé la Manche et l’essentiel de la France pour retrouver la destinataire du colis.
code by bat'phanie


https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t116-kassie-hedwige-gaunt-ollivander https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t126-kassie-s-little-black-book
Invité
Anonymous
Invité

[2024.09.25] Poudlard | Kassie et Poppy Empty
Jeu 17 Nov - 6:28
Poppy & Kass 
 Cheveux de vélane au senteur de fruit... une pub pour shampoing ?




Si de toute sa vie, elle avait su qu’elle n’était qu’une Wood que de nom; jamais au grand jamais elle n’avait eu l’impression de manqué d’amour maternel et paternel. Valeria, ou plutôt Poppy, avait toujours vécu en sachant qu’elle n’était pas ordinaire et alors qu’elle transportait ces effets en direction de Beauxbâton pour prendre son nouveau poste, elle avait retrouvé dans ces paquets les traces de ce passé qu’elle ne pourrait jamais connaître. Ils les avaient fait évaluer, certes, mais jamais les Wood n’avaient eu l’intention de vendre ce qui appartenait de tout droit à Poppy, des cheveux entrelacés qui formaient une sorte de corole de nœud de cheveux et qui semblaient résister aux temps. Adolescente, on lui remit, mais elle préféra que ces parents les gardent pour des jours plus sombres. Les temps avaient certes été sombre mais pas assez pour qu’il n’ose se départir de l’avoir de Valeria et à son transfert à Beauxbâtons, sa mère lui rappela qu’elle avait toujours ce souvenir qui l’attendait patiemment chez eux. Pour autant qu’elle l’eut ressenti petite dans sa main, sa baguette actuelle lui avait toujours été très fidèle; mais c’est cette envie de se rapprocher de ces origines et aussi parce qu’on lui avait cité par le passé que les cheveux de vélane pouvaient avoir de nombreux bénéfice pour une personne comme elle qu’elle avait adresser une missive à Mlle Olivander, avec quelques cheveux qu’elle avait réussi à prélever de la corole entremêlée. Elle avait scellé le tout dans une fiole puis avait fait suivre à ce membre de la famille ancestrale la plus réputé de créateur de baguette en espérant qu’elle saura trouver sa requête intéressante.

Les jours s’égrainèrent au calendrier sans nouvelle et avec son voyage à Londres, Poppy se fit violence à ne pas aller voir directement à l’enseigne si ces avoir avait été bien reçu. Quand finalement un colis arriva au matin alors qu’elle arpentait les cultures de citrouilles à l’Ouest, elle cliqua des yeux quelques fois avant de comprendre ce qui lui arrivait entre les mains. Il était hors de question qu’elle ouvre la boîte en plein milieu du potager, et pourtant, elle avait l’impression de sentir à travers la boite le bois s’agiter et une onde de chaleur transpercé les matériaux de transports dans lesquels elle avait été soigneusement déposés. S’il n’avait pas été si bien ficelé, peut-être la baguette serait-elle venu directement dans ces mains; c’était avec cette impression qu’elle décida de hâter la pas – marcher calmement d’un pas continue et résolu – vers la serre qu’elle déverrouilla avant de s’y engouffrer et s’assura de bien remettre le verrou magique. Sur la table de travail, elle dégagea son registre à jour avant de poser bien au centre le paquet avec une excitation presqu’enfantine. L’effigie d’Ollivander bien au centre donnait à la boite une allure très cérémoniale qui lui fit presque regretter de ne pas l’ouvrir en plein milieu de la salle à manger. Minutieusement, elle ouvrit la boite, séparant les pans de soie chamoisé pour découvrir une toute nouvelle baguette. Et pour une baguette, elle était absolument magnifique. Si la sienne était simple et lui faisait penser à un rameau court et fin, la nouvelle création était d’un tout autre calibre. À croire que les baguettes qu’on donne aux enfants sont faite pour être consommable et changer lorsqu’on atteint une certaine maturité. Un peu plus longue comme elle l’avait demandé, d’une teinte absolument adorable avec des croisillons sur le bois donnant un ensemble de dorure et de feuille avec un pommeau en torsade serti d’un grenat, il n’y avait rien à redire c’était une baguette digne de la femme adulte qu’elle était.

Elle déplia la note dont l’écrire douce la fit sourire et nota non seulement les détails mais les couts d’un tel œuvre sans même penser avoir dépenser en trop pour une telle merveille. Du bout du doigt, elle suivit les oscillons avant d’oser finalement la prendre en main. Chaude et douce, fine et gracieuse, c’était l’effet qu’elle lui faisait et surtout elle avait l’impression qu’une part d’elle-même qu’elle ne connaissait pas se complétait par cette baguette. Une part qu’elle ne connaîtrait jamais; un part qui disait qu’elle était bien à l’endroit qu’elle devait être et qu’elle était chez elle.  

C’était étrange de songer que le bois provenait du domaine des Ballesaim, mais au fond, ce n’était pas si surprenant. Poppy vint à se dire qu’elle devrait au moins remercier l’adjoint du Directeur que sa famille entretienne de si bon grain pour des baguettes. Mais les grands remerciements devaient allé surtout à celle qui avait pris le temps de sculpter et faire ressortir l’essence même du bois. Elle prit sa plume, une feuille et après quelques ratures, changea de feuille pour finalement écrire.

Bonjour Mlle Olivanders,

C’est avec une grande joie que j’ai reçu cette merveilleuse baguette. Je crois qu’elle et moi irons très bien ensemble dorénavant; déjà au premier contact elle me semble être bien à sa place et de la sens comme une part de moi. Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ma requête ainsi que du délai dans laquelle vous avez pu rendre cela possible. Je vous envoie 780 galions en gage de mes sincères remerciement et de mon appréciation de votre travail. De plus, à l’avenir si vous avez besoin de cheveux de vélane, sachez qu’il m’en reste quelques-uns que je garde précieusement. Je sais que certains ingrédients sont assez rares à trouver, mais advenant un besoin, je serai heureuse de pouvoir à mon tour vous rendre service.

En vous souhaitant de bien vous portez,

Poppy V. Wood



Elle emballa la somme ainsi que la lettre dans un paquet dont elle s’assura de l’étanchéité avant de se rendre à la volière pour envoyer le tout. Après tout, il ne fallait quand même pas tarder à payer, ça aurait été inconvenant de sa part. Le hibou sembla souffrir dans la bourse fût attaché à ses pattes, mais Poppy ne pouvait se risquer à débourser régulièrement une telle somme. Et quand il partit, la chef jardinière quitta pour finir le contrôle de citrouille et organiser leur retour en cuisine avec les elfes de maison avant le premier gel prévu le lendemain matin.






Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2024.10.01] Londres | Poppy Solo
» [2024.09.21] Beaubâtons | Poppy et Irina
» [2024.10.30] Beaubâtons | Poppy Solo
» [2024.09.10] Pré-au-Lard | Maxwell et Poppy
» [2024.09.08] Beaubâtons | Etienne et Poppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nex Aeternum :: Flood, jeux & co' :: Les archives du forum :: Archives RPs-
Sauter vers: