Umbra Noctis Movens
NC (-16) | Avatar réel | Pas d'activité minimum | 150 mots mini IRP
Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
V O T E S

Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

Les statistiques


membres


messages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[2024.10.30] Beaubâtons | Poppy Solo

 :: Nex Aeternum :: Flood, jeux & co' :: Les archives du forum :: Archives RPs
Invité
Anonymous
Invité

[2024.10.30] Beaubâtons | Poppy Solo Empty
Lun 23 Jan - 3:27

Mise à jour des stocks - SOLO 
Poppy V. Wood
 


▬ Date : 30/10/2024
▬ Lieux : Dans sa cuisine dans sa petite maison - Beaubâtons
▬ Participants : @Poppy Wood

C’est en faisant le tri à ces flacons et potions en dessous de son évier de salle de bain que Poppy réalisa que quelques une de ces décoctions avaient virés. Elle avait ouvert quelques flacons juste pour les humer, le regard perplexe en notant leur couleur étrange après avoir relu l’étiquette qu’elle y avait posé quelques fois. C’était bon à jeter! Vraiment! Elle avait appliqué à nouveau un baume hydratant sur la paume de sa main dont plus aucune plaie n’était visible mais qui l’agaçait néanmoins. Cet éclat de moins avait été très vilain. Il est assez dur de l’oublier. Ce soir, ce serait de refaire des potions qui serait son objectif, après tout, la prévoyance était toujours quelques chose d’important chez la Serdaigle; et éviter l’infirmerie tant qu’elle pouvait était devenue une habitude tant qu’elle puisse s’occuper d’elle-même.

Antidote aux poisons courants, Potion Anti-feu et Raconfortant; car oui, elle avait fini sa dernière fiole ce matin après une virée dans les bois enchantés. C’était à peu près le temps qu’elle pouvait se donner après ses tâches de la journée; pour le restant cela devrait attendre qu’elle récupère les ingrédients et du temps en fin de soirée. Les préparatifs d’Halloween était décidément beaucoup plus long qu’elle ne l’avait préalablement imaginé. Son chaudron posé sur son comptoir de cuisine, Poppy commençait à remplir la quantité d’eau requise pour l’antidote.

Sur une planche, l’horticultrice débuta par tranché les herbes finement. Puis Poppy s’appliqua à écraser le bézoard en y mettant littéralement tout son poids; il ne fallait plus qu’il n’en reste que de la poudre alors avec application elle le broya, broya encore et toujours, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de masse sous son mortier. Le bouillonnement de l’eau la tira de sa rêverie et avec une louche elle ajouta quatre mesures de la poudre de Bézoard et deux des herbes coupées. Elle compta jusqu’à cinq, agita sa baguette puis valida sur sa montrer l’heure avant de laisser le tout bouillonné pour trente-quatre minutes tout bien tapé. Poppy range ensuite les quantités restantes de Bézoards moulu dans une bécher avec un couvercle avant de nettoyer mortier et pilon au savon et à l’eau.

Entre temps, la jardinière s’active à découper les ingrédients de la potion. Elle manipule avec délicatesse le champignon explosif qu’elle a prélevé elle-même ce matin dans la serre. Elle en retient son souffle alors qu’elle commence la découpe après avoir déplacé sa plante loin du chaudron qui boue encore. Elle le taillade avec minutie tout en suivant les veines et en séparé le chapeau du pied; puis elle découpe prestement en petit morceau format macédoine avant de tout ranger dans un bol et de mettre de côté. Elle sort une salamandre d’un sac bien fermé; mort bien évidement, puis en prélève son sang et l’ajoute dans un tout petit bol à côté du champignon explosif. Encore des champignons, mais cette fois-ci, Poppy écrase le Champignons à verrues avec la même application du bézoard. Quelques minutes passèrent avant qu’elle ne jette à nouveau un regard sur sa montre. Fiche, deux minutes. Elle se dépêche avant de reporter son mortier sur l’autre comptoir avec les autres ingrédients de la potion et revient à son chaudron.

Elle sort une série de fiole de l’armoire du haut; avant de commencé à les prélevés et les ajouter un à un dans le chaudron bouillant. 1 pincée de corne de licorne; puis elle remue à la cuillère pour faire tourner le mélange dans le sens des aiguilles d’une montre. Un tour, puis un second. Parfait! Elle ajoute ensuite 2 baies de gui et remue cette fois dans le sens inverse des aiguilles; une fois, puis une seconde. Elle sa baguette et tape sur le rebord pour consolider la potion. Valide sa couleur, son odeur et sa texture en soulevant la cuillère. Elle verse ensuite la dose de potion dans une fiole de cristal propre avant de refermer avec un bouchon le liquide hermétique et lui apposer une étiquette. Sa calligraphie soigneuse apparait lettre après lettre avant de finir d’en illustrer le contenu alors qu’elle dépose par la suite la fiole sur le rack prévu à cet effet. Elle met le chaudron dans l’évier avant de le nettoyer et récurer en profondeur.
C’est avec la même minutie que Poppy décide finalement d’utiliser ce qui reste de Bézoard et de refaire un second antidote. Gâchez ou risquez de perdre une plante si utile, lui fait mal au cœur. Alors elle s’active une second fois tout en se rendant compte qu’elle n’aura guère le temps de faire du Raconfortant, ce soir. Quand les derniers ingrédients sont finalement mélangés et que la fiole est de nouveau remplie, fermée et étiqueté, Poppy vient à se dire qu’elle devrait s’acheter un plus gros chaudron, celui-ci n’est plus guère adapté. La simple idée de devoir se faire à tous les jours du sirop pour la toux cet hiver, fiole après fiole, à de quoi la convaincre qu’elle devrait s’arrêté en acheté un nouveau bientôt ou en demander un en cadeaux.  Elle récure à nouveau le chaudron et alors qu’elle rempli la part d’eau en suivant ces notes, rapporte les ingrédients cette fois-ci du bon côté de sa cuisine.

Elle commence par ajouter les champignons explosifs dans le fond d’eau bouillante. Elle les presse doucement contre la paroi alors qu’ils font de petit boom léger contre la paroi en fonte de son chaudron. Avec une louche propre, elle remue dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le fond de son chaudron paraisse d’un bleu sombre. Elle vide ensuite le sang de la salamandre dans le liquide bleuté avant d’agiter dans le sens inverse des aiguilles d’un montrer jusqu’à ce que le liquide prenne une teinte verdâtre. Elle ajoute alors la poudre encore dans le fond de son mortier, puis brasse à nouveau jusqu’à ce que le liquide devienne cette fois-rouge. Satisfaite, elle se frotte les mains avant de remplir une fiole, y mettre un bouchon et l’identifier. Puis elle nettoie le tout et range son chaudron dans l’armoire, range ces fioles d’ingrédients de base ainsi que ces herbes. Les trois fioles en mains, Poppy les amènes avec elle avant de les placer à leur place dans son porte fiole sous l’évier de salle de bain avec toute ces autres qui sont prêt à être utiliser.

(Dé Potion : Pour Potion Anti-feu)

Nombre de mots:

Codage par Libella sur Graphiorum
L'ombre du Hasard
L'ombre du Hasard

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.10.30] Beaubâtons | Poppy Solo 74hM
Feat. : ???
Niveau : 50/100
Points d'Exp : 3828
Health Point : 2 500
PC (compétences) : ???
PC (caractéristiques) : ???
Scolarité et Métier : Je suis un pnj commun, je vous sert à donner vie à des personnages de votre choix en cas de besoin. Tout le monde peut m'utiliser.

[2024.10.30] Beaubâtons | Poppy Solo Empty
Lun 23 Jan - 3:27
Le membre 'Poppy Wood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés Potions' :
[2024.10.30] Beaubâtons | Poppy Solo Potion10


Le hasard c’est “l’involontaire simulant le volontaire”.
KoalaVolant
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2024.09.21] Beaubâtons | Poppy et Irina
» [2024.09.08] Beaubâtons | Etienne et Poppy
» [2024.10.26] Beaubâtons | Poppy et Demetrius ANNULÉ
» [2024.10.01] Londres | Poppy Solo
» [2025.01.19] Beaubâtons | Maximilianna, Eden, Poppy et Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nex Aeternum :: Flood, jeux & co' :: Les archives du forum :: Archives RPs-
Sauter vers: