Umbra Noctis Movens
NC (-16) | Avatar réel | Pas d'activité minimum | 150 mots mini IRP
Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
V O T E S

Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

Les statistiques


membres


messages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily

 :: Nex Aeternum :: Flood, jeux & co' :: Les archives du forum :: Archives RPs
Lily L. Potter
Lily L. Potter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily G0iI
Feat. : Barbara Palvin
Niveau : 91/100
Points d'Exp : 28381
Particularité : magie ancienne palier 1/7
Health Point : 4 800
PC (compétences) : 31/78
PC (caractéristiques) : 30/78
Scolarité et Métier : J'étudie à Poudlard, j'ai été répartie dans la maison Gryffondor. Je suis membre de l'équipe de quidditch au poste de batteuse.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Lun 10 Oct - 23:43



Connaissons notre force, les femmes ! Découvrons-nous des milliers.
BIBLIOTH7QUE DE POUDLARD - 07.09.2024 - Ft. @Emily Skeeter & @Lily L. Potter
 
   
Un chignon un peu trop ample, un peu trop lâche d'où s'échappait de longues mèches rebelles et un peu trop haut sur la tête ; voilà une vision qu'on avait rarement de Lily. Principalement quand elle avait revêtu ce qu'elle appelait sa « tenue de combat ». Entendre par là, le style de tenue qu'elle portait quand elle allait en soirée à domicile et qu'elle prévoyait de se mettre une race si sévère qu'aucun vêtement ne s'en remettrait. Tenues dans lesquelles sont frère avait dû la voir un nombre incalculable de fois. Et continuerait de la voir maintenant qu'il habitait Square Grimmaurd et qu'il devrait organiser plein de soirées lors de ses vacances scolaires. Tenue dans laquelle, elle avait également déambulée dans les plus grosses fêtes de la Olli-gaunt l'an dernier.
En somme, un jean complètement passé, dépassé et surpassé ; plus rafistolé qu'une cape en patchwork, un débardeur bien trop large pour elle et des pompes dont on ne savait même pas l'âge tellement elles allaient finir par tomber en lambeau. Le tout était admirablement remonté d'une veste en jean à moitié doublé d'une moumoute blanche et customisé à la fois aux couleurs des Harpies de Holyhead et de Gryffondor. C'était... Particulier comme style même si Lily aimait à le penser Grunge...

Mais ce n'était pas tant sa tenue en ce samedi, que le lieu où elle se trouvait qui était étonnant. Car présentement, la jeune femme plus habituée aux extérieurs du château s'était installée à même le sol de la bibliothèque, entre deux immenses rangées de livres et de traités magiques qui ne l'intéressaient même pas.
En vérité, elle avait juste voulu se poser et là, en plein milieu du passage, ça lui avait semblé être une bonne idée.
Autour d'elle était étalé une foultitude de pages griffonnées, de brochures, de flyers et un bon nombre de livres sur les personnages importants de l'univers magique.

« La place des sorcières dans la société anglaise est... » Penchée sur sa lecture, elle s'arrêta pour tourner les pages d'un second livre tout en se mettant à compter sur ses doigts. D'après ce que les pages disaient, la structure sociétale sorcière et la structure sociétale moldue avaient quelques hautes différences en matière de représentation féminines. Et, d'une certain côté, la société sorcière représentait mieux les femmes ; nombre des ministres de la magie anglais avait été des femmes. Cependant, on avait aussi la vision de gentilles femmes au foyer occupées avec leurs enfants et accrochées à leurs pendules pour savoir où était qui...

Mais la question n'était pas forcément là. En fait, Lily ne savait même pas trop où elle était. Ni quelle était vraiment la question. Le sujet était venu comme ça, d'un coup. Ou peut-être pas en vérité. Mais c'était quelque chose qui l'avait pas mal accaparé cet été, qui lui avait occupé l'esprit. Donc maintenant qu'elle avait toute une bibliothèque remplie à portée de main, elle n'allait pas se priver, n'est-ce pas ? Même si ça lui donnait tout de même un peu mal à la tête par moment.
Surtout quand elle se grattait trop fort le cuir chevelu d'une main pendant qu'elle suçotait sa plume avant de noter des différences entre avant et maintenant et d'essayer de voir si il y avait vraiment un progrès autre que publique.

Finalement, Lily releva vivement la tête avant de s'étirer puis de se laisser aller en arrière. Les jambes toujours en tailleur, elle ferma les yeux jusqu'à ce que son dos rencontre le sol. Nul doute que là, elle devait bloquer le passage de manière définitive.
Une grande inspiration plus tard et quelques bruits autour d'elle en plus lui firent finalement ouvrir les yeux de nouveau et... disons que la vue était assez surprenante. Ou plutôt l'angle... Elle avait rarement vue sa camarade de chambre de ce point de vu.

« Salut Em' ! Je t'ai pas vue ce matin en allant manger, nan ? » Après un grand sourire, la rouge et or accepta enfin de se redresser pour lui laisser le passage, non sans se contorsionner pour regarder derrière la blonde. « Primrose est pas là ? »

Ouais parce que dans la tête de Lily, Primrose et Emily avaient toujours tendance à être fourrées ensemble. Et puis, avec les événements de l'année dernière, ça lui paraîtrait pas déconnant que ce soit encore plus le cas.

« Tu savais qu'on avait eu pas moins de... » Une nouvelle fois elle compta sur ses doigts avant de laisser tomber « Un certain nombre on va dire de Ministre féminine ? Bon, elles sont pas toutes réputées pour avoir fait grand chose... J'ai l'impression que si l'intention y est, on veut pas trop voir de femmes dans ce endroits quand même... »

Ouais, pour elle y'avait une différence entre avoir une super équipe de Quidditch féminine, des Ministres féminines, des ministres de la magie même et que ce soit vu comme étant aussi capable que des hommes. D'ailleurs, dans l'idée, les femmes sont pas plutôt mieux à s'occuper des mômes et des blessés ?

« Tu sais comment c'est représenté à Sainte-Mangouste ? »

En vrai Lily n'était même pas certaine qu'Emily écoute quoi que ce soit, elle était déjà repartie dans ses parchemins et prospectus divers et variés. Certains étaient même indéchiffrables pour elle car dans une autre langue. Tiens... Il allait lui falloir un manuel de traduction dans pas longtemps !

    
   

   
:copyright:️️ Belzébuth
   


We’re all a little weird. And life is a little weird. And when we find someone whose weirdness is compatible with ours, we join up with them and fall into mutually satisfying weirdness -and call it love- true love.  

KoalaVolant
Emily Skeeter
Emily Skeeter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Giphy
Feat. : Dove Cameron
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 33784
Particularité : doppelganger palier 1/7 | magie antique palier 3/7
Health Point : 5 700
PC (compétences) : 17/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'étudie actuellement à Poudlard au sein de la maison Gryffondor et je suis en 7è année.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Dim 30 Oct - 20:27
Connaissons notre force, les femmes !
Découvrons-nous des milliers.
7 septembre 2024 • bibliothèque de poudlard
Première semaine de cours et déjà Emily en avait par-dessus la tête d’entendre parler des ASPIC par ci, ASPIC par là. On avait COMPRIS c’était pire que les BUSE. Ca leur prendrais la tête. Et on allait bientôt revoir des deals de potion et concoction à but d’augmenté les capacité cérébrale, la capacité d’éveil et plus encore être dealé à coup de Dragibus et de mornilles d’argent dans les couloirs du château. Et ça, c’était sans compter la tonne de devoir qu’elle avait déjà à faire. Des parchemins par ci, parchemin par là. C’était déjà à s’en arraché les cheveux. Comme si en une semaine il fallait rattraper trois mois de cours perdu. Dans ce cas-là, autant réduire les vacance et évité de donner des coup de stress aux élèves à bientôt les envoyer à l’infirmerie avec une épidémie d’infarctus, non ? Non… Très bien… Bon ben en route pour la bibliothèque.

Emily pose une main sur Prim’ pour lui proposer de venir avec elle, ce à quoi la jeune métisse répond pas un non de la tête. Il faut dire qu’elle à l’air particulièrement concentré sur les trois rouleaux de parchemin à faire pour le cours de Métamorphose lundi. La Gryffondor sort alors de sa salle commune en trainant les pieds pour aller jusqu’à la bibliothèque. Affublé de son uniforme d’école, alors même qu’elle n’a aucun cours aujourd’hui, la vérité c’est qu’Emily n’a absolument pas pris le temps de réfléchir ce matin de déjà elle devait s’occuper de son petit Demiguise et était aller avant que tout le monde s’éveil prendre un petit déjeuné avec lui dans le parc pour prendre l’air. Le retour au château n'avait d’ailleurs pas été de tout repos avec son Demiguise planqué sous sa veste. Un miracle que Prim’ soit arrivée pile au moment où une Sutton et son air suspect marchait droit vers sa jumelle prête à prendre un ton accusateur.

Mais qu’importe le moment était passée et Emily allait faire tout ce qui était en son pouvoir pour évité une autre rencontre avec sa jumelle avant le prochain cours qu’elles auraient en commun : à savoir les potions dès lundi matin à huit heure. Quel joie…

Bref la demoiselle arrivé quelques étage plus bas s’en alla vers la bibliothécaire pour lui demander quelques conseil. Faut dire que le professeur d’histoire de la magie n’avait pas été tendre : cinq rouleau de parchemin pour le jeudi suivant sur un sujet d’actualité libre. Choisir un sujet… Voilà qui angoissait Emily au plus haut point surtout qu’elle n’avait foutrement aucune idée de quoi faire. Elle marcha alors vers les sections d’histoire de la magie plus ou moins moderne. Jusqu’à tomber sur une camarade de dortoir emprunt à… une folie passagère ? Un craquage déjà nerveux suite à la montagne de devoir ? Ou une simple crise d’épilepsie ?

- Salut Lily ! Nan j’ai été prendre le petit déjeuner dans le parc. Prim’ ce prend la tête avec le devoir de potion.

Emily enjamba Lily qui lui laissait la place de passer, après s’être bouger à la manière d’un paresseux qu’on dérange.

- Ta histoire de la magie toi aussi ? Cinq rouleau de parchemin c’est énorme. J’ai pas trouvé de sujet moi encore.

Est-ce que Lily l’entendais alors qu’elle continuais de compter sur ses doigts le nombre de ministre de la magie femme qu’on avait eu ? Ou encore l’impact qu’elles avaient eu sur le monde magique ? Rien n’était moins sûr.

- Mais attend… tu fait pas histoire de la magie ? Pourquoi tu fait ses recherches ?

Venais de répondre la demoiselle à la question de la Potter sur la répartition des sorcière à Sainte Mangouste, tel un bon dialogue de sourd ou les deux étaient chacune dans leurs truc. Intéréssée cependant, la Gryffondor s’assit en tailleurs à côté de Lily pour regarder par-dessus son épaule les recherches qu’elle était en train de faire.

- Mis à part les infirmière et la dame de l’accueil je connais pas de grande médicomage de renom je crois ? Quoi que du côté des potions je crois que beaucoup de grosses avancée ont été fait par des femmes non ?
(c) princessecapricieuse




Naïveté n'est pas stupidité.

Dans son silence, se cache la force d'une lionne, la tendresse d'une fleur, et la poésie d'un roman inachevé.

https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t131-emily-skeeter https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t149-emily-s-journal
Lily L. Potter
Lily L. Potter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily G0iI
Feat. : Barbara Palvin
Niveau : 91/100
Points d'Exp : 28381
Particularité : magie ancienne palier 1/7
Health Point : 4 800
PC (compétences) : 31/78
PC (caractéristiques) : 30/78
Scolarité et Métier : J'étudie à Poudlard, j'ai été répartie dans la maison Gryffondor. Je suis membre de l'équipe de quidditch au poste de batteuse.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Lun 31 Oct - 22:05



Connaissons notre force, les femmes ! Découvrons-nous des milliers.
BIBLIOTH7QUE DE POUDLARD - 07.09.2024 - Ft. @Emily Skeeter & @Lily L. Potter
 
   
Les po-quoi ? Potions ? Devoirs ? Histoire de … Et trois petits points devaient très certainement être ce qui passait pas la tête de Lily quand elle entendait sa camarade de chambrée. Elle était tellement dans son truc qu'elle ne savait pas trop ce dont la blonde était en train de lui parler mais il  y avait de fortes chances qu'au milieu de ses paroles, il y ait un bon nombre de choses importantes. Genre, TON DEVOIR DE POTION LILY !

« Tu crois où tu es sûre ? Pour les médicomages et les avancées en potion j'entends ? Me semble que j'ai eu un P à ma buse d'Histoire de la Magie ; ou un T, je sais plus trop... Trop de parchemins. » Lily mima un vomissement silencieux avant de faire tourner sa plume entre ses doigts. « Le sujet est totalement libre ? »

C'était très décousu comme manière de diriger une conversation, mais Emily était un peu comme elle de ce côté là et elle ne doutait pas que la blonde arriverait à suivre le fil de ses pensées. Et puis, si elle n'y arrivait pas et bien tant pis ! Au pire, Lily pouvait toujours lui faire une rediffusion plus tard dans la soirée mais pour le moment, elle était clairement en roue libre au beau milieu de la bibliothèque. Peut-être que les livres avaient euent sur elle un effet étrange qui la forçait à s'investir dans ces recherches ? Ou alors c'était l'inverse ? La rouge et or n'en savait fichtre rien et d'ailleurs, elle ne se posait même pas la question alors qu'elle tendait à Emily des flyers de revendications féministes presque long comme le bras.

« C'est un bon sujet, je penses... Mais c'est grave le bordel la-dedans. Ca s'trouve tu peux prendre ça , nan ? Parce que les guerres y'en a un peu ras-le-bol... » Ouais, c'était du vu et revu les guerres, ça en devenait lassant que d'entendre toujours parler de ça et des derniers titre de la Gazette de Skeeter. Encore un journal dont la liberté d'expression se fait bafouer par une dirigeante de goulag métissée avec une nazie... D'où venait la référence ? D'un vieux film moldu dont elle avait oublié le titre mais c'était Tante Hermione qui en avait parlé un jour donc ça devait être quelque chose d'important sur le moment.

« En fait, j'ai un peu de mal à tout comprendre. La Gazette est dirigée par une femme... Même si c'est ta mère, c'est déjà ça. On a eu des Ministres féminines, on a eu des directrices à Poudlard et des pro des potions visiblement... Alors pourquoi, quand on parle de ce genre de chose, on n'est jamais trop certain de ce qu'on avance ? »

C'était quand même dingue non ? Que même des femmes -des filles- ne soient pas capables de donner quelques grands noms de l'histoire sorcière. Lily pouvait toujours citer sa mère et sa tante mais ça n'était pas grand chose et ça aurait été des choix tout à fait subjectifs...

« Vous avez étudiez quoi l'an dernier en histoire ? Ou qui ? Y'avait des femmes dans le lot ? Et genre combien par rapport à ces messieurs et combien de temps vous y avez consacré ? »

A suivre la conversation comme ça, ça ne devait avoir aucun sens mais Lily était en train de creuser une piste. Sa piste... D'accord, c'était une nullité absolue en histoire de la magie et encore... C'était surtout son aversion pour les bibliothèques qui avait causé sa note désastreuse ! Et pourtant, elle était là à se poser des questions dont ce cours aurait pu lui donner les réponses. Peut-être que se flageller pour n'avoir pas ouvert un bouquin deux ans plus tôt serait une bonne idée non ? Où alors, elle pouvait juste compter sur la mémoire d'Emily pour savoir si ça aurait pu lui être utile au final que d'étudier cette matière... Elle en doutait clairement mais bon, puisqu'elles étaient maintenant côte à côte sans personne pour les déranger, autant faire d'une pierre deux coups, nan ?

    
   

   
:copyright:️️ Belzébuth
   


We’re all a little weird. And life is a little weird. And when we find someone whose weirdness is compatible with ours, we join up with them and fall into mutually satisfying weirdness -and call it love- true love.  

KoalaVolant
Emily Skeeter
Emily Skeeter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Giphy
Feat. : Dove Cameron
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 33784
Particularité : doppelganger palier 1/7 | magie antique palier 3/7
Health Point : 5 700
PC (compétences) : 17/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'étudie actuellement à Poudlard au sein de la maison Gryffondor et je suis en 7è année.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Ven 18 Nov - 14:35
Connaissons notre force, les femmes !
Découvrons-nous des milliers.
7 septembre 2024 • bibliothèque de poudlard
Emily écoutais le fil décousu des pensées que Lily formais dans un flots de paroles légèrement inconsistant. Réflechissant au mieux à répondre à sa question.

- Ben en potion c’est vrai qu’on a Gunhilda de Gorsemoor qui à inventé le remède contre la varicelle des dragon, en politique Elfrida Clagg qui était à la tête du conseil des sorciers ou en botanique Elladora Ketteridge qui à découvert les propriété de la Branchiflor. Mais elles sont toutes morte et ça date de plusieurs siècle en soit. Si tu regarde les cartes de chocogrenouille je pense que dans le fond ta raison.

La blondinette réfléchissait, certain nom lui venait en tête bien sûr. Mais au final quel pourcentage en comparaison des nom d’Hommes célèbre dans l’Histoire de la Magie ? Voilà qui était une question pertinente. Pourquoi ne-ce l’était-elle jamais posé ?

- Je vais pas volé ton sujet. Mais c’est vrai que quand j’y pense ça donne matière à recherche t’a pas tort.

Posant son livre d’Histoire de la magie sur ses genoux elle l’ouvrit à la table des matières pour regarder les noms des sorciers et sorcières célèbre qu’ils étudiaient par exemple cette année. Et surtout pour quoi est-ce qu’il était étudier. Elle eu un petit sourire à l’évocation de sa mère, Rita, tel que fait par Lily. Elle ne pouvait qu’être d’accord.

- L’année dernière… Bon on est revenu sur les deux grande guerre, donc forcément ta mère et ta tante y sont passée ou même tes deux grands-mères en soit. De même que Bellatrix Lestrange par exemple. On a vu aussi les réforme du MACUSA à l'époque de la présidence de Piqery en comparaison de celle de la présidente Knowles ses dernières années…

Emily marqua une pause, on ne sait pas trop quand, elle avait sorti une plume de son sac qu’elle commençait à suçoter en réfléchissant, le regard tourné vers le plafond.

- Mais tu vois dans le passé on parle souvent des hommes qui ont fait des grandes invention comme par exemple la pierre philosophale de Nicolas Flamel. Alors oui, mais en soit sa femme Pernelle en avait aussi pour beaucoup dans la découverte si tu croise les références avec des livres un peu moins scolaire.

Pour souligné ce qu’elle disait elle sorti un second livre, plus petit, ouvrant la page parlant justement de la création de la pierre philosophale. Et comme elle n’avait pas de manuel sous la main scolaire de cinquième année, elle sorti la carte de chocogrenouille de Flamel pour faire comparaison.

- Et pourtant nos manuel ont été écrit par une femme, Batilda Tourdesac. Sauf les plus récents. Après si tu regarde c’est pareil, c’est pas une opinion populaire mais rien que les découvertes qu’on à attribué à Dumbledore de son temps, ne serait en fait pas complètement les siennes à chaque fois.

Continua-t-elle en ouvrant cette fois son livre à la page de Dumbledore, pas besoin de carte de chocogrenouille cette fois, il apparaissais dans au moins quatre des douze chapitre de son livre !
(c) princessecapricieuse




Naïveté n'est pas stupidité.

Dans son silence, se cache la force d'une lionne, la tendresse d'une fleur, et la poésie d'un roman inachevé.

https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t131-emily-skeeter https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t149-emily-s-journal
Lily L. Potter
Lily L. Potter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily G0iI
Feat. : Barbara Palvin
Niveau : 91/100
Points d'Exp : 28381
Particularité : magie ancienne palier 1/7
Health Point : 4 800
PC (compétences) : 31/78
PC (caractéristiques) : 30/78
Scolarité et Métier : J'étudie à Poudlard, j'ai été répartie dans la maison Gryffondor. Je suis membre de l'équipe de quidditch au poste de batteuse.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Ven 18 Nov - 23:27



Connaissons notre force, les femmes ! Découvrons-nous des milliers.
BIBLIOTH7QUE DE POUDLARD - 07.09.2024 - Ft. @Emily Skeeter & @Lily L. Potter
 
   
Tout en continuant son cheminement de pensées, Lily gardait une oreille ouvert à ce que disait sa comparse mais ça ne la satisfaisait qu'à moitié. Pas qu'elle doute des connaissances d'Emily loin de là, ni même de son objectivité sur la question mais... Ouais... Ca restait un peu complexe à apréhender pour elle.
Même les cartes de chcogrenouilles ne l'aidaient pas vraiment... Ou plutôt si, mais dans le mauvais sens parce que les Hommes y étaient clairement plus représentés que les femmes et surtout... On tombait plus souvent sur Dumbledore que sur n'importe quelle autre personne. Enfin, si on restait au niveau des vieux bien entendu.

« J'fais pas Histoire de la Magie, t'as oublié ? Et puis personne te croirait si tu disais que je t'avais donné l'idée, même moi j'me croirais pas. »

Elle en serait même tombée le cul par terre et ce serait mise à rire comme une baleine si on lui avait dit que Lily Potter avait eu une idée concernant un devoir quelqu'en soit le sujet. Elle n'était pas réputée pour ça même si ses notes étaient loin d'être catastrophiques. Mais bon, ça lui allait aussi qu'on pense qu'elle avait un cerveau fonctionnel que pour de menues choses. Au moins, on venait pas l'enquiquiner avec le dernier parchemin de potion et les effets de ces dernières... Puis aurant le sujet des Femmes l'intéressait, autant elle détestait les potions donc... Elle s'est perdue là, non ?
Un peu sûrement, comme souvent en vrai. A croire que son cerveau fonctionnait sur deux longueurs d'ondes différentes et qu'elles entraient parfois en conflit. Mais Lily n'oubliait pas le sujet principal qu'elle était en train d'analyser et c'est tout naturellement qu'elle se pencha vers Emily pour essayer de lire par-dessus son épaule.

« Elles étaients sûrement largement citées oui... Et mon père en comparaison ? » Lily connaissait déjà la réponse. Après tout le livre de la mère d'Emily ne s'appelait pas Ginny Weasley et Hermione Granger mais bien Harry Potter... Donc, là encore... Ca donnait l'impression que les femmes faisaient juste office de figurantes. « Sauf que, encore une fois, la Pierre tu l'associe à Nicolas et pas à Nicolas ET Pernelle ! Quand on en parle c'est même tout de suite dans la tête que c'est LUI et pas ELLE ! »

Bon, elle avait peut-être un peut trop insisté sur certain mots mais il fallait croire que ça l'ennuyait un minimum. Où alors elle mettait le doigt sur quelque chose qu'elle voyait déjà depuis longtemps.

« Puis je parles pas seulement de ça, en fait. Si je pousses plus loin ; on est d'accord que les femmes sont représentée ; c'est pas la majorité mais il y en a qu'on connaît. Mais genre, dans la sphère privée ; même si j'suis pas sûre que nos familles sont de bons exemples ; C'est pas plus les femmes à la maison ou qui s'en occupes que les hommes ? Y'en a combien dans les grandes familles qui font rien de leurs dix doigts si ce n'est assister Monsieur parce que... Ben c'est comme ça ? J'sais pas ce qu'est le plus révoltant en fait... C'est comme si nous, on se mariaient et qu'on terminait à la maison à faire la popotte comme ma grand-mère... »

Parce que oui, elle avait aussi cette vision là de sa grand-mère même si son grand-père était pas la pire des hommes du monde. N'en restait pas moins que c'était Molly qui faisait tourner la maison, s'occupait de tout le monde, gérait tout le monde et accessoirement sauvait le cul de tout le monde. Sauf que ça, c'était contrebalancer par le fait qu'elle restait DANS sa maison. Bon, en même temps elle avait choisi une grande famille donc ça la dérangeait sûrement pas ; mais dans d'autres avec moins d'enfants, c'était encore commun que la répartition se fasse comme ça ; juste parce que avant, c'était comme ça.

« Franchement je sais pas quoi penser. D'un côté, ça à évoluer et de l'autre j'ai toujours l'impression que pour une femme on met dix hommes en avant. »

Mâchouillant sa lèvre inférieure Lily semblait être à la fois en quête de réponses et en train de se créer ses propres réponses. Et c'était sûrement pour ça qu'elle était nulle en histoire de la magie au final. Parce qu'elle prenait souvent son point de vue plutôt que les faits. Du coup, Emily aurait peut-être une autre façon de voir les choses ? Ou bien elle réussirait à l'éclairer quitte à la conforter dans ses idées. Même si elle ne savait pas trop de quoi il s'agissait vraiment.
    
   

   
:copyright:️️ Belzébuth
   


We’re all a little weird. And life is a little weird. And when we find someone whose weirdness is compatible with ours, we join up with them and fall into mutually satisfying weirdness -and call it love- true love.  

KoalaVolant
Emily Skeeter
Emily Skeeter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Giphy
Feat. : Dove Cameron
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 33784
Particularité : doppelganger palier 1/7 | magie antique palier 3/7
Health Point : 5 700
PC (compétences) : 17/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'étudie actuellement à Poudlard au sein de la maison Gryffondor et je suis en 7è année.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Sam 19 Nov - 17:00
Connaissons notre force, les femmes !
Découvrons-nous des milliers.
7 septembre 2024 • bibliothèque de poudlard
Lily avait l’air bien prise par cette comparaison des représentations homme et femme dans la société des sorciers moderne. Et avec, elle avait piqué la curiosité d’Emily qui trouvais que c’était effectivement un angle qui n'était pas abordé de nos jours.

- Ben écoute si ça te dérange pas, je pense que ta mis le doigt sur un sujet super intéressant c’est clair.

Lily Potter qui lui donnais un sujet de thèse tout cru dans le bec, voilà qui tenais du miracle. Elle en était reconnaissante et maintenant comptais bien ce plonger tête la première dans le sujet au côté de sa camarade de dortoir.

- Ton père ou même ton oncle et tu-sais-qui prenne bien évidement le plus gros des chapitre. Mais en vrai, le prend pas mal Lily hein. Mais quand je regarde toutes les notes de recherche de ma mère. Ok ton père était la clé pour détruire le lord parce qu’il était lui-même un horcruxe. M’enfin, sans ta tante Hermione ils auraient juste jamais avancé. Il aurait même pas survécu à sa première année sans Hermione.

On vous l’a pas dit ? Emily est une grande, GRANDE fan d’Hermione Granger, elle à même son portrait en poster dans sa chambre et ne rate jamais aucune interview de celle-ci. Pour ainsi dire, c’est littéralement son REVE de la rencontrer. On à tous des idoles après tout et Emily dans son choix, à déjà meilleur goût que ça jumelle, non ? Sauf que dans son élan de réponse, ça c’est un peu trop vu par la ferveur dont elle a fait preuve.

- Non c’est clair et c’est pour ça que je t’ai cité Nicolas et sa femme Pernelle. Après c’est clair que la société évolue hyper lentement. Mais si tu part par la, outre l’égalité homme femme c’est carrément tout notre système qui déconne. A quel moment on à pas un suffrage universel ou quoi pour élire un ministre de la magie ? Pourquoi il devrait être choisi par une bande de vieux crouton du Magenmagot ? Si déjà sur nos principes de bases on peut pas évoluer, forcément le reste suis pas non plus.

Emily ce rend compte qu’elle dévie du sujet et s’arrête de parler une seconde. Elle sorti de son sac un paquet de bonbon, en goba un et proposa le paquet à Lily.

- Après regarde, ta tante à déjà vachement fait avancée les choses avec l’abolition des privilège sang-pur, ou les réformes sur le traitement des elfes de maisons. Ou encore la politique qu’ils essaient d’adopter avec la tolérance envers les hybrides et créature humanoïde. Mais c’est clair que c’est quelques année de changements pour des siècles de retard.

Emily mâchouillât le bonbon gélatineux avant de s’en prendre un second, posant ensuite le paquet entre elle en sortant un parchemin et une plume pour prendre des notes.

- A ton avis jusqu’où on peut pousser la question ?
(c) princessecapricieuse




Naïveté n'est pas stupidité.

Dans son silence, se cache la force d'une lionne, la tendresse d'une fleur, et la poésie d'un roman inachevé.

https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t131-emily-skeeter https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t149-emily-s-journal
Lily L. Potter
Lily L. Potter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily G0iI
Feat. : Barbara Palvin
Niveau : 91/100
Points d'Exp : 28381
Particularité : magie ancienne palier 1/7
Health Point : 4 800
PC (compétences) : 31/78
PC (caractéristiques) : 30/78
Scolarité et Métier : J'étudie à Poudlard, j'ai été répartie dans la maison Gryffondor. Je suis membre de l'équipe de quidditch au poste de batteuse.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Dim 20 Nov - 9:36



Connaissons notre force, les femmes ! Découvrons-nous des milliers.
BIBLIOTH7QUE DE POUDLARD - 07.09.2024 - Ft. @Emily Skeeter & @Lily L. Potter
 
   
C'était fou mais, plus elle parlait avec Emily et plus elle avait l'impression que le puits dans lequel elle venait de plonger n'avait pas de fond. D'un côté, c'était plutôt sympa de pouvoir en parler avec une autre personne, surtout parce qu'elle se serait déjà noyée si elle avait dû continuer seule. Mais de l'autre, plus elles échangeaient et plus elle avait l'impression qu'à part ramener d'autres questionnements, ça ne faisait pas beaucoup avancer les choses ni lui donnait de réponses concrétes. A supposer que ses questions de base n'étaient pas déjà parties en fumée, ce qui était potentiellement le cas alors qu'elle écoutait sa camarade.

« Je vais pas le prendre mal, t'inquiètes. Et mon père en à clairement conscience d'un côté que sans Hermione, Luna et même ma mère, il n'aurait été capable de rien. »

C'était franchement pas glorieux dit comme ça. Et particulièrement étonnant de la part de Lily qui, on le savait tous, vouait presque un culte à son papa. Mais ce n'était pas seulement le passé de ce dernier qui lui faisait avoir des étoiles dans les yeux, c'était simplement le fait qu'il soit son père et que, forcément, c'était le meilleur.

« Je penses aussi pareil en vrai, même si je vais pas m'asseoir non plus sur tout ce qu'il a fait. Ce qui m'embêtes plus en revanche, ou qui me pose question, c'est qu'il reste le Héros qui à vaincu Voldemort. Et oui, il faut dire son nom, sinon mon père aura bosser pour rien, puis il va pas se relever de ce qu'il s'est pris dans la gueule le sans-nez ! Mais bref... »

Rien que ça, ça ouvrait clairement au débat en vérité. D'où est que c'était son papa qui récoltait tout les lauriers alors que sa tante avait abbatu un boulot de dingue pour qu'ils s'en sortent vivants tous les trois, et tout le reste de la communauté magique cela dit en passant...
Enfin, Hermione avait eu la part belle au final mais elle aurait sûrement réussi toutes les entreprises qu'elle avait menée par la suite sans ces évènements là.

En attendant, Emily posait de vrai questions, qui étaient sûrement plus  profondes que ce que Lily avait tracé jusque là et pendant la moitié de son été. Si bien qu'après avoir gouté une sucrerie elle posa ses mains sur le sol pour s'étirer le dos, regardant le plafond de la bibliothèque comme si ce dernier pouvait contenir des réponses.

« Ca pourrait être intéressant d'avoir le point de vue de ma tante sur la question, non ? Elle a toujours une tonne de réponses pour ce genre de cause même si elle s'est plus attachée à faire avancer la cause du monde magique en entier ou celle des créatures et du traitement qu'on leur réserve. Mais elle à sûrement des opinions sur la position des sorcières dans le monde où nous vivons. »

Ouais, c'était peut-être pas une mauvaise idée après tout. Mais Lily doutait que lui poser des questions de but en blanc sans avoir étudier ne serait-ce que la moitié d'un plan lui apporterait des éclairages. A défaut, une liste de livres longs comme le bras peut-être mais y'avait sûrement un moyen pour que ça aille plus vite.

« Ton devoir est à rendre pour quand ? »

D'un coup, sans prévenir, elle se redressa, poussant dans un coin livres et parchemin à la recherche d'un vieux flyer perdu dans un coin. Pas lui, ni celui-là ; AH ! Lui !
Tendant sa trouvaille à Emily elle pointa les informations importantes du doigt.

« Y'a une réunion à Pré-au-Lard le week-end de notre prochaine sortie ; et une à Londres pendant les vacances. Peut-être que si on y va, on pourrait savoir par quel bout commencer. Parce que je pense que sortir du contexte de guerre et des grands faits de nos parents, ou famille, ce serait vachement intéressant. »

Pas qu'elle aime pas cette période de l'histoire mais on lui en rebattait tellement souvent les oreilles que ça en devenait lassant, c'était même étouffant par moment d'être Lily Potter, fille de Harry Potter, nièce de Ronald Weasley et Hermione Granger. Et parfois encore plus d'être la fille de Ginny Wealsey, grande joueuse de Quiddicth maintenant reporter pour une Gazette dont elle avait envie de vomir le nom à chaque petit déjeuné.
    
   

   
:copyright:️️ Belzébuth
   


We’re all a little weird. And life is a little weird. And when we find someone whose weirdness is compatible with ours, we join up with them and fall into mutually satisfying weirdness -and call it love- true love.  

KoalaVolant
Emily Skeeter
Emily Skeeter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Giphy
Feat. : Dove Cameron
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 33784
Particularité : doppelganger palier 1/7 | magie antique palier 3/7
Health Point : 5 700
PC (compétences) : 17/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'étudie actuellement à Poudlard au sein de la maison Gryffondor et je suis en 7è année.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Dim 27 Nov - 14:05
Connaissons notre force, les femmes !
Découvrons-nous des milliers.
7 septembre 2024 • bibliothèque de poudlard
Emily ne savait pas bien comment elle avait fini là, assise sur le sol de la bibliothèque entouré de livre ouvert et de carte de chocogrenouille étalés. Tout ce qu’elle savait c’est qu’elle avait peut-être trouvé son sujet de dissertation pour l’examen final de son ASPIC d’Histoire de la Magie. Le sujet était après tout dans l’air du temps. Même en regardant la presse moldu, que sa mère lisait pour sa « qualité de journaliste » parce que après tout « ils peuplent le monde autant que les cafards ». Venant d’elle ce n’était pas forcément une insulte à proprement parler d’ailleurs, connaissant la forme qu’elle prenait en tant qu’Animagis. Et brièvement, la Gryffondor ce demanda combien de gens rêverais de l’écrasée sous la semelle de leurs chaussure si cette information avait été rendu publique.

- Ta tant à énormément fait avancer la cause des elfes de maison, des loups-garous et même des hybrides en général. Après c’est vrais qu’elle à créer la controverse, le problème c’est que les mentalités mettent du temps à évoluer. Rien que pour la cause des femmes, des millénaires à nous mettre en dessous des hommes, en comparaison le combat pour l’égalité n’est qu’un grain de sable dans l’échelle du temps.

Analysa la demoiselle qui avait balayé l’image de sa mère sous une semelle de chaussure aussi vite qu’elle était arrivée.

- Je dois rendre un synopsis de ma thèse assez rapidement. Mais c’est une thèse à écrire pour l’examen final des APSIC et à présenté ensuite devant une commission d’examen en fin d’année.

Emily suçotais toujours l’extrémité de sa plume. Elle la posa enfin et referma un ou deux livres en voyant Lily ce levé à la vitesse d’un boulet de canon. La jeune fille ce leva à son tour pour regarder le flyers que la Potter avait entre les mains.

- Réunion ?

Réunion de quoi ? De qui ? Bon au moins, elle avait le quand et le où, c’était déjà pas mal. S’accroupissant elle remettais livre, plume, parchemin et carte de chocogrenouille dans son sac de manière ordonnées. C’est pas de toute façon comme si elle avait quoi que ce soit de prévu que ce soit pour le week end à Pré au Lard ou pour les vacances scolaires.

- Je t’avoue que l’idée d’échapper de l’appartement qui sera bondé de Sutton et sa clique pour Halloween me ferait bien plaisir.

Oui parce que les pintades qui glousse et joue à leurs sport préféré « le tir sur Emily », bien entendu de manière uniquement verbale, c’était pas forcément l’activité préféré de la Skeeter qui, de ce fait, quand elle n’allait pas chez Prim pour les vacances restais bien souvent à l’école.

- Tu crois qu’il y aura madame Granger ?

Et… la fan girl est de retour. Quoi que vu les relations de sa mère avec le clan Potter-Weasley, il y avait une raison pour laquelle elle ne les avait jamais rencontré. Mais Emily n’était pas sa mère et encore moins sa jumelle. Alors si elle pouvais avoir une petite dédicace…
(c) princessecapricieuse




Naïveté n'est pas stupidité.

Dans son silence, se cache la force d'une lionne, la tendresse d'une fleur, et la poésie d'un roman inachevé.

https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t131-emily-skeeter https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t149-emily-s-journal
Lily L. Potter
Lily L. Potter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily G0iI
Feat. : Barbara Palvin
Niveau : 91/100
Points d'Exp : 28381
Particularité : magie ancienne palier 1/7
Health Point : 4 800
PC (compétences) : 31/78
PC (caractéristiques) : 30/78
Scolarité et Métier : J'étudie à Poudlard, j'ai été répartie dans la maison Gryffondor. Je suis membre de l'équipe de quidditch au poste de batteuse.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Dim 4 Déc - 21:31



Connaissons notre force, les femmes ! Découvrons-nous des milliers.
BIBLIOTH7QUE DE POUDLARD - 07.09.2024 - Ft. @Emily Skeeter & @Lily L. Potter
 
   
Il y a ces gens chez qui le cerveau tourne au ralentit si bien qu'ils ont tout le temps de plonger dans leurs pensées pour en retirer le meilleur. Et d'autre chez qui le cerveau va toujours à la vitesse de la lumière. Ceux là, comme Lily, ne sont pas moins intelligents, ils ont juste plus de mal à se concentrer sur un seul sujet. Sauf quand il s'agit de gagner un match de Quidditch dans le cas de la jeune femme. Ou un duel cela dit en passant. Mais, pour le reste ; la jeune Potter était une véritable girouette. Si bien qu'elle avait souvent du mal à se suivre toute seule et qu'elle y revenait souvent plus tard.
Parfois, ça lui prenait comme une envie de pisser que de faire quelque chose et, pouf, elle avait à peine le temps d'y penser qu'une autre chose lui traversait le cerveau. Au final, elle se retrouvait souvent avec mille choses à faire en même temps et parfois, pour ne pas dire souvent, c'était un véritable carnage.

C'était donc presque un miracle que de la voir tenir assise aussi longtemps et concentrée sur un seul sujet. A croire qu'elle y tenait vraiment... Enfin... Oui, elle y tenait vraiment. Le fond d'un âme révolutionnaire la hantait peut-être depuis des années maintenant. Et si elle avait été douée de farces , peut être qu'un semblant de maturité c'était installé en elle ? Mouais... Ca, elle en déciderait plus tard parce qu'elle était pas vraiment convaincu. Ce qu'elle savait, par contre ; c'est qu'elle n'avait pas écouté un traitre mot de ce que disait Emily et que, pour la peine, elle ne pouvait pas lui répondre.
D'où le fait qu'elle avait brandi le flyer tel un sauveur et le lui avait collé sous le nez !

« Sutton ? »

C'est qui Sutton ? Voilà ce que son cerveau lui indiqua avant qu'elle se rappel qu'elle discutait avec Emily, qui avait une jumelle bête à bouffer du foin. D'ailleurs, faudrait qu'elle lui refasse une farce un de ces quatre ; pour le principe et parce qu'elle ne pouvait pas la sentir. Elle avait une odeur de fiante de pigeon coupée à l'eau de javel ; autant dire que ça pique le nez.

« Sinon tu peux aussi venir à la maison, on a une chambre vu que James est parti »

Traitre de frangin mais bon... Fallait bien un avantage à ce qu'il grandissent ; une pièce en plus.

« Sinon j'vais aller squatter chez lui, il a plein de chambre donc tu peux venir passer du temps là aussi ; ça le dérangera pas. »

Si en fait, sûrement. Mais est-ce qu'elle avait dit qu'il aurait le choix ? Et toute à ses propositions alors qu'on ne pouvait même pas dire qu'elles étaient de grandes amies -ce qui revenait au même pour Lily- elle en manqua de s'étouffer en entendant sa camarade parler.

« Pourquoi diable veux-tu qu'elle soit à une réunion d'activiste ? Vu le nom du lieu ça doit être un vieux pub ? » Lily fronça les sourcils avant d'éclater de rire au risque de se faire tirer les oreilles par la gardienne des lieux.

« Elle vient souvent voir Papa ; enfin dés qu'elle a un trou dans son agenda. Si tu veux je te dis quand on doit la voir ; ramènes tes papiers pour les dédicaces... »

Pour une fois qu'on voulait pas un autographe de son père, fallait en profiter. Même si, en vrai, Lily espérait aussi que la popularité de ses ainés arrête de toujours pointer le bout de son nez.
Un jour elle allait finir par croire que tout le monde lui parlait simplement parce qu'elle les connaissaient...
    
   

   
:copyright:️️ Belzébuth
   


We’re all a little weird. And life is a little weird. And when we find someone whose weirdness is compatible with ours, we join up with them and fall into mutually satisfying weirdness -and call it love- true love.  

KoalaVolant
Emily Skeeter
Emily Skeeter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Giphy
Feat. : Dove Cameron
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 33784
Particularité : doppelganger palier 1/7 | magie antique palier 3/7
Health Point : 5 700
PC (compétences) : 17/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'étudie actuellement à Poudlard au sein de la maison Gryffondor et je suis en 7è année.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Mer 7 Déc - 15:15
Connaissons notre force, les femmes !
Découvrons-nous des milliers.
7 septembre 2024 • bibliothèque de poudlard
Lily était-elle vraiment en train d’invité Emily chez elle ? Ou chez son frère ? Ou les deux ? Elle cligna plusieurs fois les yeux comme pour gober l’information, sa bouche formant un petit « o ». C’est qu’elle avait vraiment pas l’habitude. Bien sur les Shackebolt était toujours très accueillant avec elle, mais c’était tout. De mémoire elle n’était même jamais allée chez son meilleur ami Lysander. Elle n’avait pas l’habitude d’être invité, nulle part. Avec une unique exception confirmant cette règle : la soirée de Kassie. Mais au final elle savait très bien qu’elle y avait été invité parce que Kassie était brouillée avec sa jumelle et voulait à l’époque la faire rager.

- Chez… toi ? T’est sûre ?

Avait-elle répondu d’une voix dénotant sa surprise. Elle en avait même fait glissé son sac de son épaule qui était tomber droit sur son pied. Commençant alors à sauter à cloche pied, parce que clairement y’avais une bibliothèque là-dedans (et sa joueuse a la flemme de sortir un dé pour un charme d’allègement), elle acquiesça comme pour donner raison à Lily sur l’absence de sa tante à ce genre d’évènement. Qu’elle pouvait être stupide parfois Emily !

- Non non te dérange pas, t’a mieux à faire et eux aussi.

Avait-elle dit en continuant de ce masser le pied d’une main pendant que l’autre ce tenais à un rayon de la bibliothèque pour évité qu’elle ne finisse le cul par terre à jouer les demi-gymnaste. Après quelques seconde elle remis le second pied au sol et ramassa son sac pour le remettre sur son épaule. C’était à ce demander comment une créature aussi petite, une brindille, ne penchais pas sous le poids de ce sac d’ailleurs. Un des miracle de la vie sans doute.

- Du coup ça serait bien qu’on y aille oui. Par contre…

Elle ce mordit la lèvre pensant à son petit Demiguise, hors de question de le laisser seul pendant quelques jours chez sa harpie de mère et sa frangine. Déjà un parce qu’elle leur cachait avec grand soin son existence, de deux parce que le petit Demiguise était ce qu’Emily avait de plus précieux et elle le traitait comme son propre enfant. Il faudrait donc qu’elle trouve une solution.

- Ça te dérange si je prends mon Demiguise ? Ma mère le noierais dans les toilettes si elle le trouvait.

Littéralement, elle n’avait pas confiance à ce point. Rien que d’y pensée d’ailleurs elle était prise d’angoisse.
(c) princessecapricieuse




Naïveté n'est pas stupidité.

Dans son silence, se cache la force d'une lionne, la tendresse d'une fleur, et la poésie d'un roman inachevé.

https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t131-emily-skeeter https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t149-emily-s-journal
Lily L. Potter
Lily L. Potter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily G0iI
Feat. : Barbara Palvin
Niveau : 91/100
Points d'Exp : 28381
Particularité : magie ancienne palier 1/7
Health Point : 4 800
PC (compétences) : 31/78
PC (caractéristiques) : 30/78
Scolarité et Métier : J'étudie à Poudlard, j'ai été répartie dans la maison Gryffondor. Je suis membre de l'équipe de quidditch au poste de batteuse.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Sam 10 Déc - 21:35



Connaissons notre force, les femmes ! Découvrons-nous des milliers.
BIBLIOTH7QUE DE POUDLARD - 07.09.2024 - Ft. @Emily Skeeter & @Lily L. Potter
 
   
Sûre ? De quoi ? Hmmm ? Ha oui ! D'inviter Emily chez elle ! Réponse de sa camarade qui lui fit hausser un sourcil en la regardant. Est-ce qu'elle avait dit une bêtise plus grosse qu'elle ? Ou une sorte d'abhération ? Parce que c'était venu tout naturellement et Lily ne s'était pas trop penchée sur la question. En réalité, c'était aussi marquant pour elle que de vouloir une part de tarte au citron ou de demander un verre d'eau après un entrainement de Quidditch.
Bon, d'un autre côté, Lily invitait rarement ses camarades chez elle pour passer quelques jours. Particulièrement parce qu'elle n'y pensait jamais ou que l'occasion ne se présentait jamais ; mais c'était pas la peine d'être choquée pour si peu non plus.

« Si je te dis de venir, c'est que je suis sûre. Tu préfères chez James ou chez mes parents ? Ce serait plus simple chez James vu où est la réunion. Sinon mon père devra nous y transplaner. » Lily grimaça, c'était pas trop son truc le transplanage accompagné. De plus, elle n'avait pas forcément envie de parler de certaine choses avec ses parents, cette réunion en était une.

Ce n'était pas qu'elle doute qu'ils soient de bons conseils mais, ils allaient en faire tout un pataques selon elle. Et vouloir se renseigner tout le temps sur l'avancée de ses recherches, potentiellement être fiers qu'elle se plonge enfin dans quelque chose qui n'était pas la récolte du raisin ou d'autres choses du genre. Hors Lily, bien qu'elle les aiment beaucoup, était dans ce genre de phase où elle voulait garder son jardin secret. C'était ses affaires et pas celle des autres.
Et puis, au pire, James se fouttrait peut-être de sa tronche si il tombait sur le sujet de son intérêt mais ça lui passerait bien vite. Les parents en revanche...

« Tant que tu m'amènes pas ta sœur ou ta mère, tu amènes le petit si tu veux... Il tiendra compagnie à Pif'. » Tout en le disant, Lily commença à se baisser pour ramasser certains des livres qui étaient encore étalés par terre. « Du coup, la réunion est le vingt-cinq je crois, donc tu as qu'à venir la veille. Tu vas pouvoir te rendre à Londres ? Je viendrais te chercher. » En y repensant, elle ne lui avait jamais demandé où elle vivait et si elle en avait entendu parler un jours, elle avait peut-être bien oublier ce détail. Rien de choquant jusque là mais quand on invitait quelqu'un, c'était aussi bien de savoir si il pouvait se rendre sur place facilement.

« Ca te déranges si... On ne parle pas de ça ? » Tout en montrant, d'une signe de tête les livres dans ses bras, Lily se pencha une nouvelle fois pour récupérer un flyer tombé sur le sol. « J'ai une réputation à tenir et celle de lumière ou première de la classe n'en fait pas partie » Et elle y attachait beaucoup d'importance Lily a ce que personne ne sache qu'elle était aussi douée dans une bibliothèque que sur un terrain de quidditch. C'était peut-être stupide mais c'était comme ça.

« Y compris Primrose s'il-te-plait. » Posant tant bien que mal le flyer sur la pile qu'elle avait entre les bras, elle adressa un regard à Emily. Penchant la tête légèrement dans un demi-sourire un peu gêné. C'est que c'était pas très délicat de demander ce genre de chose à Emily, surtout quand on savait qu'elle n'avait pas grands amis.
    
   

   
:copyright:️️ Belzébuth
   


We’re all a little weird. And life is a little weird. And when we find someone whose weirdness is compatible with ours, we join up with them and fall into mutually satisfying weirdness -and call it love- true love.  

KoalaVolant
Emily Skeeter
Emily Skeeter

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Giphy
Feat. : Dove Cameron
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 33784
Particularité : doppelganger palier 1/7 | magie antique palier 3/7
Health Point : 5 700
PC (compétences) : 17/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'étudie actuellement à Poudlard au sein de la maison Gryffondor et je suis en 7è année.

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Dim 1 Jan - 21:30
Connaissons notre force, les femmes !
Découvrons-nous des milliers.
7 septembre 2024 • bibliothèque de poudlard
- Tu sait j’aurais mon permis de transplanage aussi d’ici là, je le passe juste après mon anniversaire.

Anniversaire qui tombais le dimanche qui suivrais leurs visite de Grimardent soit disant passant. Et si sa jumelle en faisait tout un pataquès dors et déjà en prévoyant de retourner le parc de Poudlard, Emily elle ce faisait discrète. Ce qui n’était pas bien compliqué : les gens avait tendance à avoir du mal avec le concept que oui, les jumeaux partage généralement la même date de naissance. Ce qui rendais aisée la tâche d’Emily de ce faire oublier. Majorité ou pas.

- On habite à Londres, donc j’aurais pas de mal t’en fait pas. Je te remercie de l’invitation.

Emily ne voulait pas être non plus un poids à transporter. Alors elle se débrouillerais. L’idée que Pif et Boo s’amuse ensemble l’attendrissait d’ailleurs. Les deux créatures devrait pas trop mal s’entendre non ? Emily passa le programme des vacances dans sa tête : la veille elle serait au Wizarding World Parc pour essayer d’y décrocher un job dans le parc Zoomagique. Elle avait aussi prévu d’essayer de trouver un petit appartement pour enfin, enfin quitter sa mère et sa frangine. Ce qui n’allait pas être du luxe.

- Parler de quoi ?

Elle suivis du regard ce que montrait Lily en analysant la suite de sa phrase. Réputation ? Elle pencha la tête de côté incrédule l’espace d’un instant avant que l’ampoule là-haut s’allume.

- Oh ! Oui pas de soucis t’en fait pas. Si tu veux on pinky swear.

Répondit-elle en lui tendant le petit doigt en question tout dressée sur sa main gauche. Elle ne comptait de toute façon pas spécialement en parler de base, pas qu’elle avait quoi que ce soit à cacher ? Mais à qui le dirait-elle ? Prim… Ok, elle peut être elle ce que du coup elle ne ferait pas.

- Faut que j’aille en salle d’étude pour le devoir de potion, même en étant absente Vablatsky arrive à nous assommé à distance.

Ponctua la jeune fille en levant les yeux au ciel. L’année d’ASPIC risquait d’être encore pire que celle des BUSE deux ans auparavant. Et pourtant, elle avait été stock celle-là aussi ! Emily fini de ramasser ses affaires et fis un geste entre le « coucou » et… on sait pas trop quoi à la Potter accompagner d’un sourire. Elle du finalement tourner les talons et quitter la bibliothèque sans être certaine qu’elle y avait trouvé tout ce dont elle avait besoin, mais peu importe. Elle avait trouvé mieux : une invitation pour les vacances et un sujet d’enfer pour sa thèse en histoire de la magie. Et… une amie ?

FIN
(c) princessecapricieuse




Naïveté n'est pas stupidité.

Dans son silence, se cache la force d'une lionne, la tendresse d'une fleur, et la poésie d'un roman inachevé.

https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t131-emily-skeeter https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t149-emily-s-journal
Contenu sponsorisé

[2024.09.07] Poudlard | Lily et Emily Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2024.09.01] Poudlard | Lily, Primrose et Emily ANNULÉ
» [2024.11.01] Angleterre | Lily, James, Emily, Noah et Lysander
» [2024.11.29] Londres | Emily, Noah, Lily, Je-Ha, Oriana, James et Lysander
» [2024.11.29] Londres | Emily, Lily, Je-Ha, James, Noah, Oriana, Lysander et Iwao.
» [2024.11.30-12.05] Londres - Espagne - Grèce | Emily, Noah, Lily, Je-Ha, Oriana et James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nex Aeternum :: Flood, jeux & co' :: Les archives du forum :: Archives RPs-
Sauter vers: